F1 - Alonso jouera-t-il le titre en 2016 ?

Publié le 17 août 2015 à 08:47
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:37
F1 - Alonso jouera-t-il le titre en 2016 ?

Luis Garcia Abad, le manager de Fernando Alonso, est certain qu'il jouera le titre en 2016. McLaren ne doute pas de la réussite du partenariat avec Honda.

Fernando Alonso et Jenson Button vivent une saison difficile chez McLaren. Honda a payé son arrivée un an après les autres motoristes et un temps de développement plus court. Son groupe propulseur manque de fiabilité et de performance.
Luis Garcia Abad, le manager de Fernando Alonso, est convaincu que McLaren et Honda vont vite progresser. Le motoriste va introduire de grosses nouveautés à Spa et l'objectif est que l'équipe se batte à l'avant la saison prochaine.
« Fernando jouera le titre en 2016, sans aucun doute, » a assuré l'Espagnol selon Marca. « Cette McLaren est une voiture très radicale dans sa conception et ça prend du temps de tout mettre en place, mais il y a de bons signes qui montrent que ses forces vont émerger. »

McLaren croit aux progrès de son motoriste

Pour McLaren, la réussite du partenariat avec Honda est une nécessité. L'équipe est convaincue que son motoriste a tout ce qu'il faut pour réussir.
« Nous n’avons pas de plan B, » a déclaré Eric Boullier, le responsable de la compétition de McLaren, à AUTOSPORT. « C'est à nous de nous assurer que nous travaillons tous ensemble. »
« Comme dans un mariage, parfois il y a quelques tensions, mais on suit le même chemin. L'espoir vient du fait qu'ils se sont engagés à long terme et que les installations construites sont incroyables. »
« Il faut leur laisser le temps de s'adapter, d'apprendre, de prendre l'expérience, d'avoir le processus en place et quand la machine tournera, ça sera énorme. »

Être l'équipe principale d'un motoriste était nécessaire

A l'image de Red Bull, McLaren juge indispensable d'être le principal partenaire d'un motoriste pour gagner. C'est pour cela que l'équipe a voulu se lier à Honda, bien avant de savoir que le meilleur groupe propulseur du plateau serait celui de Mercedes, son ancien motoriste.
« Nous devons en revenir à quelques règles de base, la raison pour laquelle nous sommes passés chez Honda était claire, » rappelle Boullier.
« Quand Mercedes a décidé d'avoir sa propre équipe, on sait qu'on est devenu un client. Dès qu'on devient un client, on sait qu'on ne deviendra jamais champion du monde. C'est clair. »
« La raison pour laquelle nous nous sommes liés à Honda est que nous avions l'opportunité de devenir l’équipe d'usine de Honda. »
« On peut se poser la question du timing, de la façon dont le mariage a marché, mais c'est un engagement à long terme. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto