McLaren reçoit le soutien d'un milliardaire

Publié le 22 août 2011 à 10:56
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 02:13
McLaren reçoit le soutien d'un milliardaire

Peter Lim vient d'acquérir une "part importante" de McLaren Automotive. Aucun chiffre, mais une réputation en guise de caution.

McLaren vient de recevoir un soutien financier visiblement colossal de la part du milliardaire asiatique Peter Lim. L'homme, investisseur à succès, avait un temps possédé le club de football de Liverpool pour un montant de 365 millions d'euros. Peter Lim serait le huitième homme le plus riche de Singapour. Son entrée immédiate dans le conseil de direction de McLaren Automotive, annoncée sur le site de McLaren, coïncide avec l'expansion désirée de McLaren. L'anglais souhaiterait ouvrir 35 showrooms supplémentaires dans 19 pays, avec une priorité sur le marché asiatique. La production de la MP4-12C devrait passer à 1.000 ex/an.

Objectif Chine

L'arrivée de nouveaux capitaux chez McLaren est une très bonne nouvelle pour le constructeur. Ron Dennis, président du groupe, compte exploiter au mieux les technologies de la branche F1 sur la route. Depuis la McLaren F1 en 1993, aucun supercar n'est né chez McLaren. Le développement d'une concurrente à la Veyron coute cher et ces deniers neufs sont les bienvenus. L'avenir présage des nouveautés chez Mclaren, et autre chose que des mises à jour de la MP4-12C. Des idées ?

En savoir plus sur le sujet

Sur le même thème:
McLaren MP4-12C, déjà des améliorations
Quel toit pour la MP4-12C Spider?
La McLaren MP4-12C et son homologue GT3 en vidéo
McLaren MP4-12C, nouvelle vidéo
McLaren MP4-12C, les chiffres!

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto