McLaren BP23 (2019) : un prototype !

McLaren développe sa future hypercar BP23 triplace avec un prototype sur base de 720S.
McLaren poursuit le développement de
"l'hyper-GT" hybride portant le nom de code BP23, annoncée pour 2019. Celle-ci aura comme
particularité de proposer une configuration triplace, comme la
McLaren F1 avant elle dont le conducteur se
trouvait au centre à l'avant et les deux passagers sur les côtés
derrière.
Le constructeur teste maintenant l'agencement intérieur de la
BP23 avec un prototype basé sur une 720S. McLaren envisage notamment de remplacer
les rétroviseurs extérieurs par des caméras connectées à deux
écrans, un dans chaque coin supérieur avant de l'habitacle.
La McLaren la plus performante
Lors de l'annonce de la BP23, McLaren avait annoncé son objectif
d'en faire la McLaren la plus rapide de l'histoire. Le constructeur
britannique confirme que cet objectif sera atteint. La firme de
Woking précise que le critère qui sera utilisé pour le prouver ne
sera pas un temps sur circuit. Il faut comprendre là qu'elle ne
vise pas un record au Nürburgring, contrairement à une
grande partie de la concurrence. McLaren eut la même démarche avec
la P1.
En-dehors de la nature hybride de sa mécanique, de l'emploi de
fibre de carbone pour sa carrosserie et de la présence de portières
à ouverture en élytre, la BP23 demeure encore bien mystérieuse.
Seuls 106 exemplaires seront produits, et ils ont déjà tous été
réservés, à un prix unitaire de deux millions de livres
(environ 2,3 millions d'euros) selon certaines rumeurs.


