F1 - Sainz se méfie du graining

Carlos Sainz et Lando Norris sont satisfaits de leurs essais à Mexico. Sainz pense que le graining pourrait poser problème.
Carlos Sainz a réalisé le septième temps dans la matinée et le huitième dans l'après-midi. Il pense qu'il aurait pu faire un meilleur temps mais il est satisfait de sa journée. Pour la course, il attend à un fort graining, des morceaux de gomme qui se détachent du pneu et restent à la surface, ce qui provoque des glissades.
« Je pense que nous avons encore eu un bon vendredi, cela ne s'est pas bien terminé avec un mauvais tour en pneus tendres dans la deuxième séance, mais, dans l'ensemble, je suis à l'aise dans la voiture et satisfait des réglages, » explique l'Espagnol.
« Nous n'avons pas fait de gros changements durant la journée et nous avons bouclé notre programme, donc c'est une bonne nouvelle. Une nouvelle fois, le graining sur les pneus et la façon de le gérer ont l'air d'être au coeur des débats ce week-end. Nous allons analyser les données recueillies et nous préparer pour demain. »
Norris sait dans quels domaines les progrès sont nécessaires
Lando Norris a pris la 14ème place dans la matinée et la 10ème dans l'après-midi. Il a identifié les domaines dans lesquels il doit améliorer sa McLaren.
« Cette journée a été plutôt acceptable, » estime Norris. « J'ai eu des blocages de roue au premier virage et nous avons eu quelques soucis sur la voiture. C'était mieux dans la deuxième séance, surtout à la fin. »
« Ce qui compte, c'est que l'équipe a des éléments clairs sur lesquels travailler. Nous aurons beaucoup de travail ce soir mais je suis certain que nous allons revenir plus forts demain. »