F1 - Norris voit des progrès en rythme de course

Lando Norris sent que sa McLaren est meilleure que la semaine dernière à Barcelone. Il a eu deux soucis techniques durant la journée.
Lando Norris a eu une journée encourageante mais écourtée à Barcelone. Il été le plus rapide mais il a eu deux soucis techniques. Il s'est arrêté sur le bord de la piste à 1h30 de la pause, en raison d'une perte de pression hydraulique. Il a repris ses essais 50 minutes après le début de la séance de l'après-midi. Il s'est encore arrêté sur le circuit en fin de journée, en raison d'un souci dont McLaren n'a pas encore identifié la cause.
« Dans l'ensemble, cela a été une bonne journée, même si nous n'avons pas roulé autant que prévu, » explique l'Anglais.
Norris sent quand même des progrès sur la voiture : « Nous avons un peu amélioré la voiture depuis la semaine dernière, surtout dans les relais long, donc nous allons dans la bonne direction, ce qui est positif. C'est important de faire ça. »
« Dans l'ensemble, je me sens mieux préparer. Il me reste une dernière journée dans la voiture jeudi, pour tout finaliser avant l'Australie. »
Une journée utile
Les interruptions n'ont pas permis à McLaren de faire tout le travail prévu mais l'équipe a quand même appris des choses sur sa voiture.
« Malheureusement, nous n'avons pas roulé autant que prévu aujourd'hui, à cause de petits soucis, » reconnaît Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren. « Cependant, concernant l'équilibre, c'était une bonne journée. »
« Nous avons pu boucler un travail important pour préparer l'Australie, autour du développement et de la compréhension de la voiture, et pour préparer Lando pour ses débuts en Grands Prix. »
« Nous sommes concentrés sur demain. »