F1 - Norris satisfait malgré un problème

Lando Norris a eu une bonne journée au Grand Prix de Bahreïn, même si un souci technique a écourté ses essais. Carlos Sainz craint la concurrence.
Lando Norris a pris la 15ème place dans la matinée et la huitième dans l'après-midi. Un problème technique a écourté son roulage mais il reste satisfait de ses essais.
« Il y a encore des choses à améliorer mais c'est un bon début de week-end, » estime le vice-champion de la F2. « Je me sent plus en confiance, parce que je connais un peu mieux les procédures. Je pense que la première séance s'est assez bien déroulée : nous avons fait tout ce que nous avions prévu et j'ai eu de bonnes sensations en piste. La température de la piste est beaucoup descendue dans la deuxième séance, ce qui signifie que la voiture avait un comportement assez différent, et évidemment les chronos sont devenus beaucoup plus rapide. »
« Nous avons eu un petit souci à la fin de la séance, qu'il ne m'a pas permis de faire autant de tours que ce que je voulais, mais j'ai quand même fait un relais long avec beaucoup de carburant, et des relais courts au début de la séance, donc j'ai plutôt de bonnes sensations. »
Sainz reste prudent
Carlos Sainz a réalisé le septième temps dans la matinée et le 11ème dans l'après-midi. Il est satisfait de sa journée mais il pense que la concurrence sera plus forte samedi, et que McLaren pourrait payer le déficit de puissance du moteur Renault par rapport aux équipes qui ont un V6 Mercedes ou Ferrari.
« C'était un vendredi linéaire et nous avons pu boucler notre programme sans le moindre problème, » souligne Sainz. « Dans l'ensemble, les performances ont l'air d'être bonnes et prometteuses, mais nous savons que demain, les autres vont augmenter la puissance sur leur moteur, donc nous devons être prudents. »
« Content de cette journée. Nous devons juste de faire en sorte de réussir un peu mieux le tour chronométré pour optimiser le résultat en qualifications. Nous avons encore une marge de progrès sur la voiture aussi, donc je suis impatient d'être à demain. »