F1 - Norris découvre les procédures de course

Lando Norris a fait ses premiers tours dans la McLaren à Barcelone. Il a fait ses premiers relais longs et ses premiers arrêts aux stands.
Lando Norris a découvert la McLaren MCL34 à Barcelone. Il a fait un travail de corrélation aérodynamique et il a recueilli des données dans la matinée, avant de se concentrer sur des relais longs et des changements de pneus, une séquence de course nouvelle pour lui.
« Pour mes débuts dans la voiture, je suis assez content du déroulement de la journée, » déclare l'Anglais. « L'équipe a fait un travail incroyable pour boucler, et nous avons beaucoup roulé au cours des deux dernières journées, ce que nous pouvions espérer de mieux. »
« Les chronos ne sont pas importants pour nous, il faut boucler nos programmes, en particulier dans cette première partie de la saison où il y a beaucoup de nouveautés à tester sur la voiture. »
« Je n'avais pas fait beaucoup de relais long ou d'arrêts aux stands par le passé, donc le plus important sera de prendre le rythme et de discuter avec mes ingénieurs au cours des deux prochaines semaines. Les tours, le kilométrage et la fiabilité sont les principaux objectifs, tout comme la compréhension de la voiture. »
« Il y a encore beaucoup de choses sur lesquelles nous devons travailler et qu'il faudra améliorer dans les prochains jours. Le travail suit son cours. »
Des données utiles pour l'équipe
McLaren est satisfaite des deux premières journées et du travail de Lando Norris. L'équipe a beaucoup de données à étudier.
« Nous avons encore eu une bonne journée, nous avons eu un bon kilométrage et nous avons continué à explorer la MCL34, ainsi que les pneus 2019, » précise Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren. « Vu la météo, les conditions de piste ne sont pas toujours représentatives, mais nous avons quand même appris des choses utiles. »
« Pour sa première journée dans la voiture, Lando a vite pris le rythme. Pour l'équipe, c'est bien d'avoir les impressions des deux pilotes maintenant, ainsi que les données de deux journées d'essais complètes, pour nous aider dans notre compréhension, non seulement de la voiture et du groupe propulseur Renault, mais aussi des besoins des pilotes. »
« Nous sommes déterminés et totalement concentrés, et nous espérons avoir une nouvelle journée utile demain. »