F1 - Michael Latifi devient actionnaire de McLaren

Publié le 22 mai 2018 à 08:29
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 05:56
Fernando Alonso (McLaren) à Barcelone

Michael Latifi a acheté 10% des parts de McLaren. Son fils, Nicholas Latifi, est le troisième pilote de Force India.

Nouvel actionnaire pour McLaren. Le groupe anglais a annoncé l'arrivée de Michael Latifi comme investisseur. Il est le premier nouvel actionnaire depuis que Ron Dennis, le patron historique, a vendu ses parts l'an dernier. La transaction s'est faite via Nidala (BVI) Limited, contrôlée par Latifi. Il a acquis 10% des parts, pour 203,8 millions de livres (232,6 millions d'euros).
Michael Latifi est un homme d'affaires canadien, à la tête du groupe agroalimentaire SofinaFood. Il est le père de Nicholas Latifi, troisième pilote de Force India et passé par Renault.
« J'admire McLaren et l'entreprise qu'elle représente depuis longtemps, » déclare Michael Latifi. « McLaren est une société unique dans le monde de l'automobile, de la course et des technologies, avec un bel avenir devant elle, ce qui justifie mon investissement. »
« Je suis fier de devenir membre de McLaren et de cette marque incroyable. »

McLaren ravie des perspectives pour l'avenir

McLaren est ravie d'accueillir ce nouvel actionnaire : « Cette arrivée de capital est un vote de confiance en faveur de notre stratégie pour l'avenir, et le groupe reste plus concentré que jamais sur sa croissance, » explique le Sheik Mohammed bin Essa Al Khalifa, le Président exécutif de McLaren Group. « Nous sommes ravis que Michael Latifi ait rejoint la famille McLaren. »
Mumtalakat, le fonds souverain de Bahreïn, reste actionnaire principal de McLaren, avec 56% des parts selon Reuters. Mansour Ojjeh détient 14% du capital via TAG Group.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto