F1 - McLaren loin du top 10

Publié le 30 septembre 2018 à 15:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:23
Fernando Alonso (McLaren), Stoffel Vandoorne (McLaren) et Pierre Gasly (Toro Rosso) à Sotchi

Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne n'ont pas pu se battre pour les points en course à Sotchi.

Fernando Alonso était 17ème dans les premiers tours. Il a vite changé de pneus. Il n'est remonté que jusqu'à la 14ème place. Sa monoplace ne lui permettait pas de faire mieux.
« C'était une course assez longue pour nous aujourd'hui, » admet Alonso. « Nous étions les seuls avec deux trains de pneus tendres donc nous nous sommes arrêtés très tôt pour essayer de faire l'undercut à d'autres pilotes et les obliger à s'arrêter tôt, et certains l'ont fait. »
« Mais les pneus jaunes n'ont eu aucun soucis durant la course, donc notre stratégie n'a pas aussi bien marché que ce que nous espérions. »
« Concernant les performances pures, nous ne pouvions pas faire grand chose. Malheureusement, il n'y a pas eu d'abandons ou de voitures de sécurité, donc la 14ème place est celle que nous méritions. »
« Pas de points pour nous aujourd'hui. Nous pensons déjà au Japon, j'espère que nous pourrons y marquer quelques points... »

Vandoorne n'avait pas une bonne stratégie

Stoffel Vandoorne était 18ème en début de course. Il a eu du mal à remonter dans le classement et il a pris la 16ème place. Il pense que sa stratégie n'était pas optimale.
« C'est plus ou moins ce que nous attendions avant le début de la course, » souligne Vandoorne. « Il n'y a pas vraiment eu d'incidents, et il n'y a pas eu trop de dépassements pour nous. »
« C'était assez fun au début avec les deux pilotes Williams, puis à la fin avec Carlos, que j'ai réussi à doubler, mais à part ça c'était vraiment une course en solitaire pour moi. »
« Je pense que nous nous sommes arrêtés plus tard que ce qu'il aurait fallu : j'ai perdu environ 10 secondes en piste, et c'était impossible de compenser ce temps perdu en course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto