F1 - Alonso veut travailler sur les réglages

Fernando Alonso pense qu'il n'a pas encore les réglages parfaits après la première journée au Paul Ricard. Stoffel Vandoorne est en difficulté.
Fernando Alonso n'était que 16ème temps dans la matinée. Il est remonté au huitième rang dans l'après-midi. Il n'a pas eu des essais faciles mais il pense qu'il peut améliorer ses réglages.
« Les conditions étaient un peu difficiles aujourd'hui, le vent a joué un rôle important dans la première séance, puis il a changé de direction cet après-midi, » explique le vainqueur des 24 Heures du Mans. « La piste est proche de la mer, donc nous avons du vent qui change en permanence de direction. »
« C'était un vendredi assez normal, nous avons essayé de découvrir le circuit et de trouver de bons réglages de base. »
« La piste est bonne, très lisse, le nouvel asphalte offre beaucoup d'adhérence, ce qui est toujours bon pour un pilote. J'aime bien le dernier secteur, les virages 11 et 12 (les virages du Lac et du Pont) sont assez difficiles, donc nous y verrons peut-être de l'action dimanche. Il y aura peut-être la possibilité d'ajuster les trajectoires pour suivre la voiture de devant d'un peu plus près. Nous verrons si cela permet des dépassements en course. »
« En raison de la VSC à la fin de la deuxième séance, il nous manque encore quelques informations sur les pneus pour les relais longs, mais nous allons essayer de nous rattraper dans les essais de demain. Il y a des possibilités de réglages à explorer demain, donc j'espère que nous serons un peu plus performants. »
Vandoorne
Stoffel Vandoorne a réalisé le 19ème temps dans la matinée. Il a fini à la 13ème place dans l'après-midi. Il est en retrait mais il sent des progrès et il veut continue à améliorer la McLaren.
« Sincèrement, cette première journée sur le Ricard a été mitigée pour nous, » reconnaît Vandoorne.
« Le vent complique la situation pour tout le monde, nous avons vu beaucoup de voitures partir en tête-à-queue, mais nous n'étions pas très performants dans la première séance non plus. J'ai eu de bien meilleures sensations au volant cet après-midi, le vent a changé de direction, et tout s'est un peu plus assemblé de notre côté. »
« La dégradation des pneus avait l'air plutôt bonne aussi, la piste a beaucoup évolué durant la deuxième séance, ce qui était probablement lié aux températures, et les voitures ont pu déposer un peu plus de gomme en piste. C'est une chose qui va continuer à se développer pendant le week-end à mon avis. »
« Plus que tout, nous voulons améliorer la voiture ce week-end. Les dernières courses ont été un peu difficiles pour nous, donc j'espère que nous pourrons montrer quelque chose ce week-end. »