F1 - Alonso : « Les points sont possibles »

McLaren a vécu des qualifications difficiles au Grand Prix du Canada, mais Fernando Alonso pense encore que les points sont possibles.
Fernando Alonso a signé le 14ème temps. Sa monoplace se comportait bien mais les performances n'étaient pas au rendez-vous. Il espère revenir dans le top 10 en course.
« Nous savions que ce circuit pourrait être difficile pour nous, mais hier nous semblions performants, la voiture se comportait bien et nous étions rapides, » souligne Alonso.
« Aujourd'hui, la voiture se comportait toujours bien, mais nous avons perdu ce niveau de performance. Dans la troisième séance, nous avons senti que cela s'empirait et que nous étions moins performants, et malheureusement, les qualifications ont confirmé que nous n'avions pas les performances aujourd'hui. »
« C'est une journée décevante mais la course est demain, et j'espère que nous pourrons gagner des places, avec un bon départ et la bonne stratégie. Ce circuit peut permettre de doubler et je pense toujours que les points sont possibles pour nous. »
Vandoorne espère encore une bonne course
Stoffel Vandoorne a pris la 15ème place. Il estime que McLaren n'a pas fait les progrès suffisants avant les qualifications mais il garde l'espoir pour la course.
« Ce résultat est un peu décevant, » reconnaît le Belge. « Depuis ce matin, nous sommes dans un groupe très serré et il semble que nous n'avons pas progressé avant les qualifications. C'est dommage, parce qu'hier nous avions un bon rythme dans la première et dans la deuxième séance, vu que nous n'avons pas roulé en hyper-tendres dans la deuxième séance. »
« Ce matin, nous semblions pouvoir jouer la Q3. En qualifications, il n'y a rien qui a particulièrement posé problème, l'équilibre était bon et je pense que nous avons à peu près exploité la voiture du mieux possible si on regarde les chronos, mais nous avons manqué de performances. C'est dommage de ne pas avoir pu faire mieux. »
« La course sera une autre histoire. Il y a de gros préparatifs à faire pour demain, la course est toujours intéressante ici, à cause de la dégradation des pneus, surtout pour ceux qui devront partir avec les pneus les plus tendres, donc il faut voir. En général, nous avons un meilleur rythme de course, et au moins nous pouvons choisir nos pneus, donc j'espère que cela nous offrira une opportunité demain. C'est aussi un circuit sur lequel on peut doubler, donc nous verrons ce que nous pourrons faire. »