F1 - Alonso lassé par les pénalités
Fernando Alonso pense que sa pénalité au Grand Prix du Japon montre ce qui ne va pas en Formule 1.
Fernando Alonso et Lance Stroll ont tous les deux été pénalisés pour un incident en début de course à Suzuka. Stroll a percuté Alonso, ce qui lui a valu une pénalité de cinq secondes, et l'Espagnol a dû couper la dernière chicane, un avantage qui lui a également valu une pénalité de cinq secondes. Alonso estime que ces pénalités illustrent les problèmes de la Formule 1 actuellement.
« Je pense que c‘est dur de comprendre la décision, » a déclaré le double champion du monde à ESPN. « Cela montre à quel point ça ne va pas en Formule 1. »
Alonso a plusieurs griefs: « Dans les décisions, dans l’aléatoire, dans le manque de constance, » énumère le pilote McLaren. « On freine à l’extérieur au dernier virage et on passe dans les graviers on vient là pour présenter ses excuses et on est pénalisé. C’est dommage. »
Alonso n'en veut pas à Stroll
Fernando Alonso n'a aucune rancoeur envers Lance Stroll. Le pilote Williams n'a pas remarqué la présence de son rival à sa gauche, alors que le virage était sur la droite.
« Il ne m’a pas vu, » précise Alonso. « S’il m’avait vu et m’avait envoyé dans l’herbe, cela aurait été autre chose, mais c’est juste un incident. Cela ne change pas grand chose, nous aurions fini 12ème et pas 14ème. »