F1 - Alonso aura un nouveau châssis en Italie

Fernando Alonso va utiliser un autre châssis après l'accident de Spa. Il a encore quelques douleurs après l'accident.
Fernando Alonso a eu un gros accident au départ à Spa (vidéos) et son châssis ne pourra plus être utilisé. Il va en utiliser un autre, qui a déjà servi en début d'année, pour le Grand Prix d'Italie.
« C'est un châssis que nous avons utilisé pendant les essais hivernaux et les premières courses, donc il a déjà servi, mais c'est un autre châssis, » a déclaré Alonso au site officiel de la F1. « Pour le moteur, cela devrait aller mais il faudra voir (...) dans la première séance. Lundi et mardi, ils ont tout vérifié et ça semble aller donc nous espérons pouvoir encore utiliser ce moteur. »
Alonso risque aussi de manquer de pièces de rechange. McLaren a d'autres ailerons, mais pas forcément dans la dernière version : « Toute la voiture a été cassée, pas seulement châssis mais aussi le fond plat, l'aileron avant, des pièces qui sont limitées en nombre, » précise Alonso. « Cela coûte assez cher. »
« Heureusement, nous avons assez de pièces (mais) nous allons probablement manquer de pièces de rechange. Il y a juste ce qui est sur la voiture, et le reste sera probablement dans une autre version. »
Stoffel Vandoorne utilise aussi un ancien châssis après avoir eu des soucis sur sa monoplace à Silverstone et à Hockenheim.
Alonso a moins de douleurs
A Spa, Fernando Alonso a quitté le circuit avec un bandage sur un poignet, qu'il n'avait plus jeudi. Il a aussi ressenti des douleurs dans le dos, jusqu'à mardi.
« C'est de plus en plus léger tous les jours, » précise le double champion du monde. « Cela devrait aller (pour les essais). »