IndyCar - Alonso satisfait de sa première journée

Fernando Alonso a eu une bonne première journée d'essais à Indianapolis, avec 110 tours bouclés. Il pense que le plus dur n'a pas encore débuté.
Fernando Alonso a lancé son épopée aux 500 miles d'Indianapolis ce mercredi. Il a fait ses premiers essais dans la monoplace conjointement alignée par McLaren et Andretti. Au total, 110 tours, alors que la course en fait 200, et un programme dédié aux débutants réussi : enchaîner 10 tours au dessus de 210mph, 15 au dessus de 215mph, et 15 au dessus de 220mph. Après un shakedown effectué par Marco Andretti, Fernando Alonso a pris ses marques et commencé à travailler sur les trajectoires et à améliorer son pilotage.
« (Mes débuts dans une IndyCar) ont été fun, » indique l'Espagnol. « Je pense que c'était une bonne façon de débuter et de prendre le rythme. C'était un peu difficile d'atteindre le minimum au début, mais dans les phases suivantes (la voiture) donnait de bonnes sensations. »
« Mais oui, maintenant j'espère que nous pourrons faire plus de tours pour avoir une petite idée de la voiture parce que pour le moment la voiture se pilote toute seule, je ne pilote pas la voiture. Je me me sens vraiment mieux (en allant plus vite), pas en raison de la vitesse, mais en raison du (nombre de) tours. Quand on a déjà fait 30 ou 40 tours, on peut faire des ajustements, lire les trajectoires et passer les rapports, rétrograder, apprendre quel rapport utiliser dans quel virage, etc. »
- Revivez les essais de Fernando Alonso en vidéo
- La livrée de la monoplace d'Alonso
Alonso va passer aux choses sérieuses
Le plus dur débute pour Fernando Alonso. Il pourra reprendre ses essais le 15 mai, au lendemain du Grand Prix d'Espagne. Ces essais seront avec les autres pilotes. Alonso s'attend à vivre des essais plus difficiles. Mais alors qu'il n'avait qu'une connaissance du simulateur, il a pu découvrir le pilotage de la monoplace durant cette première journée.
« Pour le moment, tout se présente bien mais les choses sérieuses vont débuter, » explique Alonso. « Les sensations du simulateur sont assez réalistes et on a la première idée, la première impression de ce que ça sera, mais ensuite la vraie voiture donne des sensations uniques donc quand on doit être à fond en courbe, ce n'est pas la même chose dans le simulateur que dans la vraie voiture. »
« La voiture est bonne pour le moment, l'aide de l'équipe est incroyable, tout le monde, Marco (Andretti) dans la matinée, etc... En roulant seul ça va plutôt bien, on verra plus tard dans les prochaines semaines. »