F1 - Vandoorne a tardé à prendre ses marques

Les problèmes de Honda ont retardé l'adaptation de Stoffel Vandoorne dans la McLaren. Le Belge va vivre son premier Grand Prix à domicile ce week-end.
L'an dernier, Stoffel Vandoorne avait marqué un point à Sakhir, pour sa seule apparition de la saison dans la McLaren. En 2017, pour sa première saison complète, il a fallu attendre Budapest pour qu'il marque ses premiers points. Les soucis de Honda l'ont évidemment empêché de briller, mais ils ont également compliqué son adaptation dans la monoplace, faute de roulage constant.
« Le début de la saison a vraiment été difficile, pas seulement pour moi mais pour toute l'équipe, » indique Vandoorne. « Nous avons eu des problèmes qui ont perturbé notre roulage, et je pense qu'à cause de ces problèmes, il m'a peut-être fallu un peu plus de temps pour comprendre vraiment ce que je devais faire dans la voiture. »
« Mais récemment, nous avons vu le résultat de l'énorme travail que nous avons fait avec les ingénieurs et l'équipe à l'usine. Tous les éléments sur lesquels nous avons travaillés ont progressé, et nous voyons que l'évolution est positive. »
« La marge de progrès reste importante et de bonnes choses arrivent, donc j'espère que les prochaines courses seront prometteuses pour nous. »
Vandoorne prêt pour sa course à domicile
Stoffel Vandoorne va vivre un week-end particulier à Spa. Pour la première fois, il sera en F1 devant son public. Vandoorne sera le premier Belge à disputer le Grand Prix depuis Jérôme d'Ambrosio en 2011.
« J'attends mon premier Grand Prix de Belgique en Formule 1 depuis longtemps, » reconnaît le pilote McLaren. « Pour tous les pilotes, c'est excitant d'être à domicile, parce que c'est toujours un week-end particulier. »
« Ca sera génial d'avoir le soutien de mes compatriotes, et il y aura beaucoup de supporters en piste, ainsi que ma famille et mes amis. »