F1 - Nouvelle séance difficile pour Alonso

Fernando Alonso a eu un problème de MGU-H en qualifications à Sakhir. Stoffel Vandoorne estime qu'il ne pouvait pas faire mieux.
Fernando Alonso sera 15ème sur la grille. Il était qualifié pour la Q2 mais il n'a pas pu y faire de tour rapide à cause d'un problème sur son MGU-H. Il faisait un bon tour avant d'avoir un problème à l'accélération en sortant de la dernière courbe. McLaren devra remplacer le groupe propulseur pour la course, et il n'aura pas les bons réglages. Alonso pense que cela va compliquer sa course.
« Malheureusement, mon tour était bon en Q2, » explique l'Espagnol. « Je pense qu'au dernier virage, c'était une demi-seconde de mieux que mon chrono de la Q1, puis j'ai accéléré et il y a eu un problème avec le groupe propulseur. Ca fait mal, parce que nous avions la possibilité d'être quelques places plus haut, et demain il faudra prendre un nouveau groupe propulseur, qui n'aura pas les paramètres ou le calibrage parfaits. Le premier tour du moteur sera le tour de formation, donc il n'aura pas de mise en température, nous n'aurons pas de tours pour le régler, et nous aurons probablement une course encore plus dure que ce que nous attendions. »
« Les mecs travaillent jour et nuit pour préparer la voiture dans le garage, il y a des pièces que nous changeons, nous continuons à tester les nouveautés, il y a un gros travail en coulisses tous les week-end, mais nous n'avons pas un groupe propulseur performant pour nous battre à l'avant. »
« Ce n'est pas la situation idéale, mais nous ne pouvons rien faire pour le moment, donc nous verrons ce que nous pourrons faire demain. »
Vandoorne ne pouvait pas faire mieux
Stoffel Vandoorne a pris la 17ème place. Il ne pense pas qu'il pouvait faire mieux. Il pense que sa course sera difficile à cause du manque de vitesse de pointe avec le moteur Honda.
« Tout allait plutôt bien dans mes tours, » estime le Belge. « J'ai un peu souffert avec les freins dans le deuxième relais et j'ai eu quelques blocages de roues, donc je manquais un peu de confiance. Mais je pense que le tour était à peu près le meilleur possible, je ne pense pas que la voiture pouvait faire mieux. Nos résultat sont à peu près les mêmes dans dans les dernières courses, donc je ne pense pas que nous nous attendions à quelque chose de différent ici ce weekend. Nous savons qu'en qualifications, les autres peuvent augmenter la puissance de leur moteur et en avoir un peu plus, donc nous devons juste faire le tour parfait et voir où nous finissons. »
« Ne pas avoir beaucoup de roulage dans la deuxième séance nous a un peu fait perdre de temps, et ça a été difficile d'avoir une idée de l'adhérence en piste et du comportement des pneus super-tendres pour moi, mais au final c'est plus ou moins ce que nous attendions. Comme d'habitude, nous allons faire de notre mieux demain, nous savons que c'est difficile avec notre rythme de course, en particulier avec notre vitesse de pointe, mais on verra ce qu'on pourra faire. Les chronos dans la soirée sont un peu plus rapides que de jour, mais la surface de la piste reste très chaude, donc c'est toujours difficile de gérer les pneus. Ca va jouer demain. »
« Nous ne nous fixons pas d'objectifs pour demain. Nous devons juste éviter les ennuis, faire un bon boulot, et j'espère que nous aurons un bon résultat, on verra. La course sera compliquée ici et les conditions sont difficiles en piste, une course dure pour tout le monde et une course longue, mais j'espère que nous pouvons en bénéficier et faire la différence. »