F1 - McLaren a des pistes si Alonso part

Publié le 7 septembre 2017 à 13:13
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:25
Fernando Alonso (McLaren) à Monza

McLaren a « un plan B et un plan C » en cas de départ de Fernando Alonso. Lando Norris est une option, mais il manque d'expérience.

McLaren vit une semaine cruciale. L'équipe doit finaliser ses plans pour la saison 2018 et elle devrait vite savoir si elle se lie à Renault et si elle s'associe à Honda. De ce choix pourrait découler celui de Fernando Alonso. L'équipe veut le conserver mais si le double champion du monde s'en va, elle a plusieurs pistes.
« Nous avons un autre plan, » a assuré Zak Brown, le directeur général de McLaren, à ESPN. « Il n’a pas encore signé pour nous, les négociations en en cours et elles se passent très bien. Mais il faut un plan B et un plan C au cas où il n’y ait pas d’accord, et nous les avons. »
Brown estime qu'Alonso restera si le contrat avec Honda est rompu, mais il pense que l'Espagnol pourrait quand même prolonger si l'accord avec le motoriste japonais est maintenu.

Lando Norris manque d'expérience

En cas de départ, une option évidente serait Lando Norris, membre du programme de jeunes pilotes de McLaren. Il est en tête du championnat d'Europe de F3 et il a récemment fait des essais, à Budapest. McLaren préfère cependant le préserver pour le moment.
« Actuellement, nous avons l’intention de le place en Formule 2, » indique Brown. « Je pense qu’il est assez rapide pour être en Formule 1, mais il ne faut pas précipiter les choses et il lui faut l’expérience suffisante. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto