F1 - McLaren a des nouveautés pour Monaco

Publié le 24 mai 2017 à 13:05
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:28
Stoffel Vandoorne (McLaren) à Barcelone

McLaren va encore apporter des modifications à sa monoplace ce week-end à Monaco. L'équipe espère que ce circuit lui sourira.

Le Grand Prix de Monaco verra-il McLaren marquer ses premiers points de la saison ? Même si Honda a toujours des difficultés, les progrès se sont faits sentir en Espagne et McLaren va encore faire évoluer sa monoplace.
« Nous allons apporter plus de nouveautés sur la voiture ce week-end, nous espérons qu’elles seront efficaces, comme ce que nous avons vu en Espagne, » souligne Eric Boullier, le directeur de la compétition de McLaren.
Il est satisfait des performances vues à Barcelone, surtout avec la septième place de Fernando Alonso en qualifications : « Malgré notre résultat (final) là bas, nous sommes encouragés par les progrès que nous faisons, et nous espérons qu’à Monaco pourront réaliser une performance plus représentative que dans les dernières courses. »

Honda espère que Monaco sera une opportunité

Le circuit de Monaco pourrait permettre à Honda de moins subir le manque de puissance de son groupe propulseur, puisque la vitesse y est moins élevée que sur les autres pistes.
« Il y a deux semaines en Espagne, nous avons montré des progrès, et à Monaco la puissance compte moins, donc nous espérons que cette course sera une grosse opportunité pour nous, » précise Yusuke Hasegawa, le responsable du projet F1 de Honda.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto