F1 - Honda aura ses nouveautés en Autriche

Honda a prévu de conserver les nouveautés testées à Bakou pour le Red Bull Ring. Le motoriste japonais a fait des progrès dans la fiabilité.
En plus des nouveaux exemplaires qui ont entraîné des pénalités à Bakou, Fernando Alonso a testé une nouvelle version du groupe propulseur Honda le vendredi, la spécification 3. Elle n'a pas été conservée pour la suite du week-end mais elle sera montée sur les McLaren au Red Bull Ring.
« Pour la prochaine manche en Autriche, nous prévoyons d’utiliser la spécification 3 de notre groupe propulseur, sur les deux voitures, après de bons essais en Azerbaïdjan, » indique Yusuke Hasegawa, le responsable du projet F1 de Honda.
« En même temps, nous allons poursuivre notre développement, en faisant tous les efforts possibles pour continuer à réduire l’écart. »
La course devrait cependant être encore difficile pour McLaren puisque l'introduction de ces nouveautés obligera probablement à dépasser encore le quota d'éléments du groupe propulseur, ce qui entraînera des pénalités.
Honda a progressé à Bakou
A Bakou, McLaren a marqué ses premiers points de la saison. Fernando Alonso a surtout profité des problèmes pour de nombreux leaders mais les progrès sont réels, puisque l'équipe anglaise a eu ses deux voitures à l'arrivée pour la première fois de la saison.
« Même si nous avons encore vu un gros écart avec les leaders, c’était un excellent résultat, en prenant en compte que nous sommes partis de l’arrière de la grille sur un circuit très gourmand en puissance, sur lequel nous nous attendions à un week-end difficile, » souligne Yusuke Hasegawa.