F1 - Grosjean sûr que Button va s'en sortir

Publié le 23 mai 2017 à 12:12
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 08:07
Jenson Button (McLaren) à Yas Marina

Romain Grosjean est certain que Jenson Button va vite prendre ses marques dans la McLaren à Monaco. L'Anglais affiche sa confiance.

Jenson Button fait son retour à Monaco ce week-end, pour remplacer Fernando Alonso chez McLaren. Depuis sa dernière course, à Yas Marina l'an dernier, la F1 a fait sa révolution, avec un nouveau règlement technique et des pneus plus larges. Autant d'éléments que le champion du monde 2009 doit découvrir, mais Romain Grosjean ne s'inquiète pas pour lui.
« Tout d’abord, il doit s’adapter à la largeur de la voiture, en particulier à Monaco, » souligne Grosjean. « Jenson est un grand champion. C’est un champion du monde et il sait ce qu’il fait. Il va rapidement être dans le coup. Je suis sûr qu’il sera bon immédiatement. »
Kevin Magnussen pense aussi que Jenson Button prendra vite ses marques avec les nouvelles monoplaces : « Le comportement est un peu différent et il y a beaucoup plus d’adhérence, c’est surtout dans les virages rapides qu’il aura des sensations différentes, » explique le Danois. « Mais ça reste une voiture de course. Elle a quatre roues et un volant. Ca devrait aller pour lui. »
Günther Steiner estime de son côté que l'expérience de Jenson Button sera une force : « Ca ira pour Jenson, » indique le team manager de Haas. « Il est bien entraîné. Il est toujours en grande forme. Je ne pense pas qu’il aura de gros soucis. Il sait ce qui se présente. C’est un champion du monde et il sait piloter une voiture. Il a déjà piloté des voitures similaires, avant le changement de règlement et le passage à des pneus plus petits, etc. Je pense qu’il est l’un des rares qui ne sera pas surpris par cette voiture. Il a toujours été rapide à Monaco, donc on verra ce qu’il apporte. »

Button se sent prêt

Qu'en pense le principal intéressé ? Même s'il n'a pas pu faire d'essais dans la McLaren, il a fait plusieurs séances dans le simulateur, avec un tonneau inattendu, et il se sent prêt à tous les niveaux.
« Même si je n’ai pas encore roulé dans la MCL32, je me sens bien préparé, » assure l’Anglais. « Je connais bien la piste, évidemment, et j’ai déjà un peu travaillé dans le simulateur de McLaren. Je reste en forme, et je me suis probablement plus entraîné que jamais, parce que j’ai pu me concentrer sur ma préparation pour les triathlons et les compétitions. »
Il espère un bon week-end : « Je suis impatient de reprendre le travail avec l’équipe, et, vu que je serai de l’autre côté du garage cette fois, je ferai de mon mieux pour prendre soin de la voiture pour Fernando ! » promet Button.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto