F1 - Alonso se fixe des objectifs peu élevés

Publié le 27 octobre 2017 à 23:55
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 07:05
Stoffel Vandoorne (McLaren) à Mexico

Fernando Alonso s'attend à souffrir au Grand Prix du Mexique, à cause de sa pénalité. Stoffel Vandoorne a eu un petit problème sur son moteur.

Fernando Alonso a pris la huitième place dans la première séance et la septième dans l'après-midi. Il sera pénalisé de 20 places et il s'attend à une course difficile. Il compte surtout sur ses éléments neufs pour briller dans les deux dernières courses de la saison.
« Je dirais que ça été un vendredi très positif et productif, » souligne Alonso. « Nous avons fait beaucoup de tours, beaucoup d'essais, et nous avons eu de bonnes sensations la plupart du temps. Nous ne sommes qu'à sept dixièmes du meilleur temps et à deux deuxièmes de Bottas, donc nous avons été étonnamment performants dans les deux séances sur un circuit très compliqué. »
« De toute façon, nous savons que ce sera une course difficile, en partant de l'arrière, et avec peu de chances de dépassements à cause de notre vitesse de pointe. En un sens, nous devons sacrifier cette course pour avoir un moteur frais au Brésil et à Abou Dhabi. »
« Nous ne savons pas pas encore quoi faire pour les qualifications, nous faire des choix sur les pneus, et voir quelle décision nous donnera le résultat le moins douloureux. »
« La partie du stadium offre une vue vraiment incroyable ! C'est génial de voir autant de gens déjà dans les stands, un vendredi. »

Vandoorne a eu un souci sur son moteur

Stoffel Vandoorne a fini à la 20ème place dans la matinée, sans tour rapide à cause d'un souci sur son groupe propulseur. Honda l'a remplacé par précaution mais le souci était mineur et il pourra encore servir. Vandoorne s'est classé au 15ème rang dans la deuxième séance. Il s'est arrêté au bout de l'allée des stands à cause d'un écru de roue mal fixé. Il a été poussé vers son garage. Il quand même recueilli des données utiles pour McLaren.
« J'ai eu un problème sur mon moteur dans la première séance, ce qui a évidemment limité notre kilométrage, » explique le Belge. « Nous avons aussi eu du mal à sortir des stands dans la deuxième séance, à cause d'un écrou de roue mal fixé, mais nous avons réussi à boucler le programme pour cette séance et nous avons récolté les données nécessaires. »
« J'espère que nous aurons une journée sans soucis demain et que nous pourrons continuer notre week-end normalement. Je suis satisfait que nous ayons trouvé la cause du problème sur le groupe propulseur dans la première séance, et j'espère que nous pourrons rouler le plus possible dans la troisième séance demain, avant les qualifications. »
« Sur une nouvelle piste, le kilométrage est toujours la chose la plus importante à avoir, en particulier quand on essaie d'adapter la voiture au circuit dans des conditions difficiles comme avec l'altitude que nous avons ici. Je suis optimiste pour que nous puissions trouver de meilleures sensations dans la voiture demain, si nous pouvons rouler assez, et recueillir autant d'informations que possible avant les qualifications et la course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto