F1 - Alonso et Vandoorne pénalisés à Bakou

Publié le 22 juin 2017 à 16:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 05:11
Fernando Alonso (McLaren) à Montréal

Honda a confirmé à Sport Auto que Fernando Alonso sera pénalisé de 15 places et Stoffel Vandoorne de 30 ce week-end à Bakou.

Le week-end de McLaren semble déjà compliqué puisque les deux pilotes seront pénalisés sur la grille. Honda a précisé à Sport Auto les changements effectués sur les monoplaces.
Fernando Alonso aura un nouveau moteur après les soucis de Montréal. Il s'agit du quatrième de l'année, ce qui n'entraîne aucune pénalité.
Honda lance une nouvelle version du MGU-H et du turbo. Alonso les utilisera et ce seront ses sixièmes cette saison, ses premiers éléments dans autant d'exemplaires. Il aura donc 15 places de pénalité, 10 pour le premier élément et cinq pour le second.
Alonso va aussi tester de nouvelles pièces vendredi. Selon les résultats obtenus, il pourrait changer de groupe propulseur après la deuxième séance, et donc recevoir des pénalités supplémentaires.

Vandoorne pénalisé de 30 places

Stoffel Vandoorne sera aussi pénalisé. Il aura aussi les nouvelles versions du MGU-H et du turbo, les sixièmes pour lui, soit également 15 places de pénalité.
Après la deuxième séance, Honda a prévu un remplacement de l'intégralité du groupe propulseur, à l'exception du système électronique et de la batterie.
Il utilisera donc son septième MGU-H et son septième turbo, ce qui entraînera 15 places de pénalités supplémentaires, avec un total de 30 places de pénalité.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto