F1 - Alonso ambitieux pour Interlagos

Fernando Alonso pense que le circuit d'Interlagos conviendra mieux à McLaren-Honda qu'Austin et Mexico. Il veut marquer des points.
Fernando Alonso a arraché un point inattendu à Mexico, sur un circuit où la longue ligne droite pénalisait son moteur Honda. Il est motivé pour faire encore mieux à Interlagos, puisque le tracé devrait être moins difficile pour McLaren-Honda.
« Après les Etats-Unis et le Mexique, nous allons au Brésil et à Abou Dhabi avec un peu plus d'espoir, parce que nous savions que ces pistes seraient vraiment difficiles pour nous, » indique l'Espagnol. « Mais Mexico a vraiment été une surprise parce que nous avons été plus performants que prévu. »
« Ce sera sûrement une course difficile et il y a toujours des risques à prendre avec la météo et la stratégie, mais si nous pouvons prendre le départ de la place que nous méritons en qualifications, nous devrions avoir une bonne chance de points. »
« Ce circuit devrait mieux convenir à notre voiture que les deux derniers, donc nous espérons nous donner les meilleures chances possibles en qualifications, parce que la position de départ compte beaucoup dans une course où énormément de choses peuvent se passer. »
Une optimisme mesuré
McLaren est assez confiante avant Interlagos, sur une piste où le manque de puissance du moteur devrait moins se faire ressentir. Eric Boullier affiche ses espoirs : « Chez McLaren, nous abordons le week-end avec un optimisme mesuré parce que nous savons que sur le papier, ce circuit devrait plus mettre en avant les forces de notre voiture que les deux derniers visités, » confirme le responsable de la compétition de McLaren.
Honda espère de nouveaux points : « La dernière course, à Mexico, s'est terminée dans une atmosphère positive dans l'équipe après le point très important marqué par Fernando, » souligne Yusuke Hasegawa, le responsable du projet F1 du motoriste. « Nous espérons rester sur cette lancée en arrivant à Interlagos. »
« Le Brésil sera toujours spécial pour Honda, en raison de notre grande histoire avec Ayrton Senna. Nous recevons un accueil chaleureux des supporters à chaque fois que nous y allons, et nous espérons leur offrir une bonne course. »