F1 - Alonso a eu une bonne journée

Stoffel Vandoorne ne sait pas où situer la McLaren après les premiers essais à Suzuka. Fernando Alonso apprécie le comportement de la monoplace.
Stoffel Vandoorne a signé le 10ème temps dans la première
séance. Il n'a pas fait de tour rapide dans l'après-midi. Il ne
sait pas vraiment où se situer.
« Pour le moment, c’est assez dur de savoir à quoi s’attendre,
surtout parce que le roulage a été très limité aujourd’hui, »
souligne le Belge. « La première séance a été assez normale,
sans le moindre souci, mais nous n’avons pu faire qu’un tour
d’installation sous la pluie dans la deuxième séance. »
« La météo sera l’élément clé demain, il semble que la course
sera sur piste sèche dimanche, donc les qualifications seront très
importantes. Si on regarde les prévisions météo pour demain, ça
reste un peu difficile à prévoir, ça devrait plutôt être sec en
qualifications. »
« La voiture se comporte bien ici. Le circuit de Suzuka est
rapide, avec beaucoup de changements de direction, et avec les
appuis et les pneus plus larges que nous avons cette année, c’est
très impressionnant dans le premier secteur, c’est très excitant en
roulant. »
« Quoiqu’il arrive, nous ferons de notre mieux ce
week-end. »
Alonso apprécie le comportement
Fernando Alonso a pris la 12ème place dans la matinée. Il s'est
contenté de deux tours d'installation dans la deuxième séance. Il a
concentré ses essais sur la première séance. Il est satisfait du
comportement de la McLaren.
« Comme prévu, nous avons eu un vendredi avec une seule séance
sur le sec, donc nous avons testé différentes choses dans la
première séance, et nous avons fait autant de tours que
possible, » précise Alonso.
« Dans la deuxième séance, il pleuvait tellement que nous
n’avons pas pu beaucoup rouler. Nous avons fait quelques tours à la
fin de la séance, quand la pluie a cessé, mais ça ne servait pas à
grand chose de rouler sous la pluie parce qu’il semble que ce sera
sec en course, et en qualifications probablement aussi. »
« La voiture se comporte bien sur un circuit où la performance
dépend surtout des virages rapides du premier secteur. C’est
spécial parce qu’il y a énormément d’adhérence en piste. »


