F1 - Alonso a eu une bonne journée

Stoffel Vandoorne ne sait pas où situer la McLaren après les premiers essais à Suzuka. Fernando Alonso apprécie le comportement de la monoplace.
Stoffel Vandoorne a signé le 10ème temps dans la première séance. Il n'a pas fait de tour rapide dans l'après-midi. Il ne sait pas vraiment où se situer.
« Pour le moment, c’est assez dur de savoir à quoi s’attendre, surtout parce que le roulage a été très limité aujourd’hui, » souligne le Belge. « La première séance a été assez normale, sans le moindre souci, mais nous n’avons pu faire qu’un tour d’installation sous la pluie dans la deuxième séance. »
« La météo sera l’élément clé demain, il semble que la course sera sur piste sèche dimanche, donc les qualifications seront très importantes. Si on regarde les prévisions météo pour demain, ça reste un peu difficile à prévoir, ça devrait plutôt être sec en qualifications. »
« La voiture se comporte bien ici. Le circuit de Suzuka est rapide, avec beaucoup de changements de direction, et avec les appuis et les pneus plus larges que nous avons cette année, c’est très impressionnant dans le premier secteur, c’est très excitant en roulant. »
« Quoiqu’il arrive, nous ferons de notre mieux ce week-end. »
Alonso apprécie le comportement
Fernando Alonso a pris la 12ème place dans la matinée. Il s'est contenté de deux tours d'installation dans la deuxième séance. Il a concentré ses essais sur la première séance. Il est satisfait du comportement de la McLaren.
« Comme prévu, nous avons eu un vendredi avec une seule séance sur le sec, donc nous avons testé différentes choses dans la première séance, et nous avons fait autant de tours que possible, » précise Alonso.
« Dans la deuxième séance, il pleuvait tellement que nous n’avons pas pu beaucoup rouler. Nous avons fait quelques tours à la fin de la séance, quand la pluie a cessé, mais ça ne servait pas à grand chose de rouler sous la pluie parce qu’il semble que ce sera sec en course, et en qualifications probablement aussi. »
« La voiture se comporte bien sur un circuit où la performance dépend surtout des virages rapides du premier secteur. C’est spécial parce qu’il y a énormément d’adhérence en piste. »