McLaren 675LT : et maintenant l’arrière !

McLaren revient à la charge avec un second teaser vidéo de sa 675LT que l’on découvrira à Genève.
A l’approche du salon de Genève 2015, les journées sont chargées en nouveautés : Porsche Cayman GT4, Opel Corsa OPC, Ford Focus RS, Ferrari 488 GTB... Et en teasers en tout genre, pour les constructeurs qui voudraient faire durer encore un peu le suspense. C’est le cas de McLaren qui nous joue un opéra en plusieurs actes, avant de nous dévoiler sa nouvelle venue dans la gamme Super Series, la 675LT, de manière définitive.
Après "burn" en slowmotion (ralenti), voici le second acte, en vidéo toujours, avec un avant-goût de la partie arrière. Un élément très attendu puisque cette 675LT, pour "Long Tail", tient une partie de son nom du fait que sa poupe soit retravaillée, en l’occurrence rallongée.
40 % d’appui supplémentaire
Tout l’intérêt d’un teaser est de ne pas trop en montrer. A la vue de cette vidéo, il faudra donc encore faire un peu marcher son imagination. Même si deux éléments sont perceptibles sur cette 675LT: deux sorties d’échappement rondes en titanium qui prennent place sur la partie haute de la poupe, entre les optiques arrière, et encerclant les plaques d’immatriculation. Deuxième indice : un aileron actif servant d’aérofrein, et dont McLaren a quand même la bonté de nous préciser qu’il apportera 40 % d’appui supplémentaire, comparé à la 650S.
Et la firme de Woking de nous confirmer également que sous le capot arrière vient se loger le V8 3.8 dont la puissance passe à 675 ch, et 700 Nm de couple maxi, entre 5.500 et 6.500 tr/min. Ecoutez le son du moteur en vidéo ici !
Rendez-vous à Genève dès le 5 mars prochain pour découvrir cette 675LT en chair et en os... et peut-être d’ici là avec un troisième acte dans la campagne de teasers !