McLaren 675 LT : premier teaser avant Genève !
A travers une photo teaser, McLaren annonce une évolution de la 650S, déjà surnommée la "675 LT".
Et une nouveauté de plus à venir chez McLaren. On ne peut vraiment pas dire que les ingénieurs de Woking soient payés à ne rien faire tant le constructeur nous gâte depuis quelques temps. Il y a quelques jours, le département personnalisation MSO nous présentait la 650S Le Mans, en hommage à la F1 GTR victorieuse du Mans en 1992. Et alors que l’on attend avec impatience la nouvelle gamme Sport Series de "petites" McLaren en avril au salon de New York, le salon de Genève accueillera lui en première mondiale le monstre P1 GTR de production.
Et voici désormais un tout nouveau teaser annonçant, encore, une nouveauté. On ne va pas s’en plaindre. Une sportive camouflée qui selon les premières informations pourrait être la McLaren 675 LT !
Référence subtile
Ferrari 458 Speciale, prend garde à toi, c’est toi que vient chercher cette supposée 675 LT ! Variante radicale de la 650S, son nom se suffit à lui-même pour expliquer ses modifications : "675" pour le nombre de chevaux tirés de son V8 3.8L, "LT" pour Long Tail (arrière rallongé). Référence à la McLaren F1 GTR "Long Tail" de 1997 qui courra au 24 Heures du Mans. Peu visible sur cette photo teaser, les camouflages sont d’ailleurs constitués de dessins de cette ancienne championne enchevêtrés les uns dans les autres... Et pour ceux qui se demandent à quoi cet arrière pourrait ressembler, il se rapprocherait fortement de celui de la P1 !
En plus de la puissance poussée à 675 ch, cette 675 LT devrait également peser une centaine de kilos de moins.
250 exemplaires produits
En attendant la confirmation officielle de son nom comme de ses caractéristiques, on peut juste supposer que cette 675 LT viendra remplir le vide entre la 650S et la P1. Il se murmure aussi que seulement 250 exemplaires seraient produits. Mais là encore, l’info est à prendre avec des pincettes. Vivement le salon de Genève en mars (15 – 25 mars) pour en savoir plus !