Vidéo : 337 km/h en McLaren P1

Voilà à peu près ce que ça fait, de prendre près de 340 km/h en McLaren P1.
Dans la guerre des supercars nouvelle génération, la McLaren P1 est très bien équipée. Avec les 916 chevaux de son V8 biturbo, elle rivalise directement sur le papier avec la Ferrari LaFerrari et la Porsche 918 Spyder. On a d'ailleurs hâte d'observer enfin une première confrontation entre ces trois ennemies jurées, histoire de savoir laquelle est la plus rapide et la plus performante sur circuit. En attendant, la P1 s'entraîne en ligne droite avec des Nissan GT-R Préparées.
Drag race
Le spécialiste de la supercar Shmee150, qui ne rate jamais une occasion d'approcher les machines les plus élitistes de la planète, a récemment eu l'occasion de remonter à bord d'une McLaren P1 sur une piste utilisée pour des courses de drag-race. Ici, la McLaren P1 orange affronte une Nissan GT-R lourdement préparée par Litchfield, forte de 850 chevaux grâce à un gros travail sur le V6 biturbo de la Japonaise.
337 km/h en pointe
Même si la GT-R peut soutenir la comparaison sur les premiers mètres grâce à ses quatre roues motrices, l'Anglaise l'emporte assez facilement grâce à son poids plume et sa puissance supérieure. Sur sa lancée, elle en profite pour atteindre la vitesse impressionnante de 211 mph (environ 337 kilomètres / heure) au compteur, soit 328 km/h d'après l'instrument de mesure GPS placé dans la supercar.