La Mustang Shelby GT350R fait son entrée à Détroit

Publié le 14 janvier 2015 à 11:15
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:31
La Mustang Shelby GT350R fait son entrée à Détroit

Ford a levé le voile sur la nouvelle Mustang Shelby GT350R au salon NAIAS de Détroit.

La Shelby GT350R était attendue. Elle se présente aujourd’hui au salon automobile de Détroit comme la Mustang de piste, homologuée pour la route, la plus performante jamais assemblée.
Plus légère d’une soixante de kilos par rapport à la Shelby GT350 Track Pack, la muscle car américaine se débarrasse de tout ce qui n'est pas indispensable. Exit les sièges arrières, la climatisation ou encore la roue de secours. Elle dispose d’une aérodynamique améliorée et d’un châssis rigidifié. On trouve également une assiette abaissée, une quadruple sortie d'échappement et de nouveaux amortisseurs.
Découvrez la galerie de photos de la Shelby GT350R.

Le V8 atmosphérique Ford le plus puissant

Sous le capot, le constructeur de Dearborn reprend le V8 atmosphérique qu'il présente comme le plus puissant de son histoire. Rappelons que ce dernier est déjà en place sur la GT350. Cubant 5.2 litres, il développe plus de 500 chevaux et est associé à une boîte manuelle à 6 rapports.
Le modèle GT350R prendra place dans les concessions américaines d'ici la fin de l'année. Il ne devrait pas débarquer sur le Vieux Continent à l'inverse de la Mustang GT attendue en ce début d'année. Ford a pris un virage résolument sportif ces derniers temps. Outre la GT350R, l'Américain vient de révéler sa nouvelle supercar GT forte de plus de 600 chevaux !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto