La surprise de McLaren au CES 2016 !

McLaren a customisé, en partenariat avec JVCKenwood, sa 675LT afin de célébrer les 25 ans de la marque en Formule 1.
Personne n’attendait McLaren au CES de Las Vegas. Pourtant le
constructeur de Woking a fait une entrée remarquée au plus grand
salon consacré aux nouvelles technologies en présentant la 675LT
JVCKenwood, du nom du célèbre fabricant d'électronique japonais. Au
premier abord, il ne s’agit que d’une McLaren 675LT de série, à laquelle on aurait rajouté
quelques stickers Kenwood sur les portes, le capot et le toit. Et
pourtant, cette 675LT JVCKenwood est un prototype...
En effet, si la supercar a été créée pour célébrer les 25 ans de
McLaren en Formule 1, elle propose surtout des technologies de
pointe. A commencer, à l’extérieur, par les rétroviseurs, remplacés
par des caméras, comme sur la BMW i8 Mirorless présentée également au CES.
Cela permet à la fois de réduire encore un peu la traînée
aérodynamique, de même que, en associant leur deux images à celles
d’une troisième caméras placée au-dessus de la plaque
d’immatriculation arrière, de recréer un image panoramique de ce
qui se passe derrière dans un rétroviseur intérieur digital, et de
bannir les angles morts.
L'instrumentation a disparu... ou presque
A l’intérieur de la 675LT JVCKenwood, McLaren a installé des
sièges baquets de course, ainsi que le volant de la McLaren P1 GTR. Mais ce qui frappe, c’est que
le tableau de bord et toute son instrumentation ont disparu. A la
place, toutes les informations dont le conducteur a besoin sont
retransmises sur un "Head Up Display", un affichage tête-haute.
Comme ça le pilote reste concentré sur la route, pour plus de
sécurité.
A noter qu’un système nommé "Advanced Driver Assistance System"
vient lui détecter la présence de véhicule alentours, et communique
les informations directement sur l’affichage tête-haute.


