Maserati GranTurismo (2019) : clap de fin

Maserati annonce la fin de la production de la GranTurismo, et de sa déclinaison cabriolet GranCabrio, à l'usine de Modène en Italie.
12 ans après son lancement, la route s'achève pour la Maserati GranTurismo, et sa déclinaison cabriolet
GranCabrio, débarquée elle en 2009. Le constructeur italien
vient d'annoncer la fin de la production des deux modèles à l'usine
de Modène, en Italie.
Mais pas question d'être triste pour autant. Bien au contraire même
puisque la firme au trident célèbre l'événement en dévoilant un
ultime exemplaire de son coupé sportif : la GranTurismo Zèda
(photo).
Conçue par le Centro Stile Maserati de Turin, "La Zèda est le point
qui relie le passé, le présent et l'avenir", annonce la marque.
Cette édition fait en effet la transition entre feue la GranTurismo
et sa remplaçante, qui sera électrifiée et
arrivera en mai 2020.
La Zèda symbolise le passage de relais
Et pour symboliser cette transition, la GranTurismo Zèda arbore
une robe à la teinte dégradée, qui passe du blanc à l'arrière, au
gris puis au noir avant de finalement déboucher sur un bleu
électrique, synonyme d'électrification, au niveau de la proue.
Aucun mot en revanche concernant sa motorisation. Maserati n'a pas
non plus précisé si ce modèle unique sera amené à être proposé à la
vente.
Dans un proche avenir, Maserati compte produire 100% de ses nouveaux
véhicules en Italie (à Modène, Cassino et Turin) et tous
"adopteront une propulsion hybride et électrique" a déjà promis la
marque.


