F1 - Problème de freins pour Bianchi

Publié le 30 mars 2014 à 14:37
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:50
F1 - Problème de freins pour Bianchi

Jules Bianchi a abandonné en raison de soucis que Marussia suspectait sur ses freins à Sepang. Il ne pouvait rien faire pour éviter l'accident du premier tour.

Max Chilton n'a pas pu se mesurer à Kamui Kobayashi mais il a terminé à seulement 0,1sec de Marcus Ericsson. Il a pris la 15ème place.
Jules Bianchi a été percuté par Jean-Eric Vergne au troisième freinage dans le premier tour, et il a crevé. Il n'a pas pu éviter Pastor Maldonado mais il a reçu une pénalité de cinq secondes. Il a abandonné quelques tours plus tard, en craignant des soucis de freins sur sa monoplace.

Max Chilton - 15ème

« Je dois dire que c'était une course assez exigeante, » indique l'Anglais. « Je n'ai pas pris un départ fantastique et je savais que j'allais avoir des problèmes au premier virage, ce que j'ai au moins réussi à éviter. »
« Nous avons eu une bagarre serrée avec Ericsson durant la plus grande partie de la course et vers la fin nous étions très proches et j'ai attaqué jusqu'à la ligne pour finir à seulement 0,1sec. Nous sommes un peu déçus aujourd'hui, mais nous allons nous regrouper et nous concentrer sur ce que nous pouvons faire à Bahreïn le week-end prochain. »

Jules Bianchi - Abandon

« Malheureusement la situation avec Maldonado était une conséquence de ce qui s'est passé au départ, quand Vergne m'a percuté à l'arrière et a crevé mon pneu arrière gauche, » explique le Français. « Assez simplement je n'ai pas pu éviter Maldonado, il n'y avait rien que je pouvais faire. Nous sommes rentrés aux stands pour prendre un nouvel aileron avant mais quand je suis revenu en piste la voiture n'était pas facile à piloter et nous avons suspecté un problème avec les freins. »
« Nous ne pouvions pas continuer à rouler (...) et nous n'avions pas d’autre choix qu'abandonner. C'était décevant de finir ma course après huit tours et ce n'est pas la récompense que l'équipe mérite. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto