F1 - Merhi veut conserver son double programme

Roberto Merhi a l'intention de rester en Formule 1 et en Formula Renault 3.5 Series, avec des objectifs différents. Il a signé chez Manor très tard.
Avant de rejoindre Manor, Roberto Merhi avait retrouvé une place
à temps complet en monoplace, chez Pons en Formula Renault 3.5
Series. Malgré sa présence chez Manor, il tient à respecter son
engagement en Formula Renault 3.5 Series.
« Je suis assez ouvert pour disputer les deux championnats,
parce que Pons voulait que je roule pour eux depuis
novembre, » a expliqué l'Espagnol à AUTOSPORT. « Ils ont
travaillé très dur pour trouver des sponsors. En Espagne, c'est
assez dur. Ils ont placé leur confiance en moi, je veux qu'ils en
soient récompensés. »
Sa place chez Manor n'est pas assurée pour toute la saison, alors
qu'il a de grandes ambitions en Formula Renault 3.5
Series. « En Formule 1, je veux apprendre autant que
possible, course après course, » précise Merhi. « En
FR3.5, je veux gagner le championnat cette fois, et faire de mon
mieux pour développer la voiture de Pons. »
Il a vécu un premier meeting difficile à Motorland Aragon, avec un
abandon dans la première course et la neuvième place dans la
deuxième manche.
Merhi a appris sa titularisation très tard
Roberto Merhi assure qu'il n'a « aucun budget » pour
courir chez Manor. Sa titularisation a été décidée au dernier
moment. Il n'avait aucune certitude de courir lorsqu'il a pris
l'avion pour Melbourne.
« Ce n'est que quand j'ai atterri eu Australie que Marc Hynes
(le responsable du développement des pilotes chez Manor) m'a envoyé
un SMS où j'ai appris que je serais un pilote de F1 chez
Manor, » révèle l'Espagnol. « Evidemment, je savais
que j'avai une chance, mais je ne savais pas si c'était une chance
à 80% ou à 20%. »
Avec la Formule 1 et la Formula Renault 3.5 Series, Roberto Merhi
dispute sa première saison complète en monoplace depuis 2011,
lorsqu'il est redescendu en F3 Euro Series pour être titré dans le
championnat, après une année en GP3. Il a ensuite couru en DTM. Il
s'est rapproché de la F1 l'an dernier, avec des essais chez
Caterham.


