F1 - Force India justifie son refus à Marussia

Force India a expliqué pourquoi elle a bloqué le retour de Marussia. Elle estime qu'il s'agit d'une demande spéculative, sans aucune garantie.
Marussia a annoncé être proche d'un sauvetage financier mais jeudi, les équipes ont refusé qu'elle utilise sa monoplace de 2014, rendant un retour presque impossible puisqu'elle n'a pas le temps de concevoir un nouveau modèle. Force India a justifié son refus.
« Durant la réunion, il a émergé qu'il avait des problèmes de conformité et que la demande manquait de consistance, » a expliqué Bob Fernley, le patron adjoint de l'équipe, selon AUTOSPORT.
Il évoque une « demande spéculative » sans « documentation détaillée ». Il reproche visiblement au repreneur de Marussia de viser avant tout l'argent issu des droits commerciaux.
« Par exemple, aucun détail n'a été fourni sur qui les nouveaux propriétaires seraient ou quelles structures opérationnelles seraient mises en place, » précise Fernley.
Marussia a revendu son usine. Il est donc nécessaire de savoir comment l'équipe souhaite mener ses opérations.
Force India préfère protéger les autres équipes
Autoriser le retour de Marussia priverait les équipes d'une partie des revenus issus des droits commerciaux. Force India considère qu'il est meilleur pour le sport de renforcer les finances des équipes actuelles plutôt que de favoriser un retour très incertain.
« Vu le manque d'informations, des garanties incertaines, et la nature spéculative de la demande, la décision a été prise qu'il est meilleur de se concentrer sur assurer la participation continue des équipes indépendantes restantes, » confirme Fernley.