F1 - Bianchi: La fausse polémique du drapeau vert

Charlie Whiting, le directeur de course, a confirmé que les commissaires avaient raison d'agiter le drapeau vert après la zone de l'accident de Jules Bianchi.
Une vidéo amateur diffusée sur internet montre un drapeau vert
juste après le lieu où se trouvait la dépanneuse que Jules Bianchi a percuté à
Suzuka. Plusieurs personnes ont été surprises de voir ce
drapeau vert.
Cette procédure est pourtant habituelle. Quand il y a un accident,
le drapeau vert doit être agité dès que la zone de l'accident est
terminée. La procédure a été totalement respectée par les
commissaires de piste à Suzuka.
« C'était totalement le signal correct, parce que c'était après
l'obstruction, » a expliqué Charlie Whiting, le directeur de
course, dans la conférence de presse où il a décrit les circonstances de l'accident
à Sotchi, selon AUTOSPORT.
La course reprend après avoir atteint le drapeau vert
C'est une méconnaissance de l'usage des drapeaux verts qui a été
à l'origine de ces polémiques. Les pilotes savent quel est le
signal, et qu'ils ne peuvent reprendre leur rythme normal que quand
ils ont dépassé le lieu où le drapeau vert est agité.
« Ce que vous devez comprendre, c'est que le vert ne signifie pas
que vous pouvez commencer la course parce que vous avez vu le vert,
vous ne pouvez pas commencer la course avant d'avoir atteint le
vert, » précise Whiting.
« C'est exactement la même chose qu'un jaune. Si vous voyez un
jaune en arrivant au premier virage, vous n'avez pas à y obéir
avant d'y arriver. »
Jules Bianchi est dans un état critique après son accident.


