F1 - Bianchi a eu un bon rythme

Publié le 6 juillet 2014 à 18:22
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:25
F1 - Bianchi a eu un bon rythme

Jules Bianchi a pris la 14ème place au Grand Prix de Grande-Bretagne, en étant assez proche du rythme des pilotes Lotus et Sauber. Il juge l'écart faible.

Jules Bianchi était 10ème en début de course mais il n'a pas pu longtemps rester dans les points. Il prend la 14ème place. Il pense que son équipe est proche de Lotus et Sauber.
Max Chilton était 10ème après le premier tour mais il a reçu un drive-through pour être rentré aux stands sous régime de drapeau rouge. Il avait des dégâts sur son aileron avant après avoir percuté un pneu de Kimi Räikkönen. Il termine au 16ème rang.

Jules Bianchi - 14ème

« De la 10ème place au restart j'ai eu un premier relais très agréable après le restart, je savais que je ne pourrais pas contenir les voitures plus rapide derrière moi mais c'était un bon test de notre rythme sur la durée où je pourrais les maintenir derrière et c'était une partie de la course fun pour moi, » indique le Français.
« Après ça j'ai juste dû attaquer autant que possible pour rester avec le groupe au cas où une opportunité se présenterait. Ce que nous avons vraiment vu aujourd'hui est que nous avons juste besoin de quelques dixièmes en plus par tour pour suivre le rythme des voitures de Lotus et Sauber, donc nous devons nous concentrer sur trouver ce temps maintenant. »

Max Chilton - 16ème

« Après la performance d'hier en qualifications nous espérions pouvoir avoir une bonne course (...) et nous n'anticipions clairement pas la tournure des évènements, » déplore l'Anglais. « C'était un moment effrayant quand j'ai été percuté par le pneu qui volait. J'ai été très chanceux à un niveau mais très malchanceux vu les dégâts sur ma voiture. J'ai dû revenir aux stands parce que j'avais besoin d'un nouvel aileron avant et que l'équipe devait voir la voiture, mais (...) ensuite le drapeau rouge a été déployé. »
« L'équipe a fait du bon travail pour réparer la voiture dans l'allée des stands et à partir de là c'était une course très difficile. J'étais très heureux de doubler Kobayashi.»

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto