F1 - Ocon retient les progrès

Esteban Ocon sent que Manor a progressé à Sepang. Il était bien placé en début de course mais il a ensuite souffert, en étant pénalisé.
Pascal Wehrlein était 16ème en début de course. Il a gardé cette place après son premier arrêt. Il termine finalement au 15ème rang. Il pense qu'il ne pouvait pas faire mieux.
« Le premier tour a été assez cool, » estime l'Allemand. « J'ai pris un bon départ et je suis passé assez vite de la 21ème et à la 15ème place, donc c'était vraiment fun. Malheureusement, après ça, nous n'avions pas le rythme pour nous battre autant que nous le voulions et nous avons commencé à graduellement perdre du terrain. Hier, je savais que ça serait surtout une bagarre entre Esteban et moi, ce que nous avons eu, et c'était bien. »
« C'était dur. Très chaud dans le cockpit et une boisson bien chaude pour m'aider à continuer. Mais ça allait. Je pense que nous avons bien géré les pneus, la température de la piste était assez élevée, mais ça n'a pas vraiment posé problème. Nous n'avions tout simplement pas les performances nécessaires pour espérer plus aujourd'hui. »
Ocon a brillé en début de course
Esteban Ocon a pris un excellent départ et il était 10ème dans les premiers tours. Il a vite été doublé par Fernando Alonso et Carlos Sainz. Il a chuté au 17ème rang après son premier arrêt, et il a été pénalisé de cinq secondes pour un excès de vitesse dans les stands. Il prend la 16ème place. Il pense que la Manor a progressé depuis Singapour.
« C'était plutôt bon (en début de course) n'est-ce pas ? » indique Ocon. « C'était fun. Le départ a été excellent et en pneus tendres dans le premier relais nous avons pu avoir une bonne course. Une fois que nous nous sommes arrêtés et que nous sommes passés sur les pneus durs, nous avons commencé à souffrir. Nous avons eu une bagarre intéressante avec Ericsson mais je n'ai pas pu battre mon équipier, qui était sur une stratégie différente, et les pénalités ont augmenté l'écart de toute façon. »
« J'espère (des progrès). Nous étions vraiment meilleurs ici et nous avons fait de vrais progrès depuis Singapour, sans le moindre doute. Donc merci à l'équipe pour son travail vraiment bon ce week-end et continuons à aller de l'avant. »