Lotus s’offre un service de personnalisation

Lotus se lance dans la personnalisation de ses véhicules en ouvrant le département Lotus Exclusive, répondant aux moindres souhaits des clients.
Dans le milieu du luxe et des voitures exclusives, rares sont
les constructeurs qui ne proposent pas un service de
personnalisation à leurs clients, afin que ces derniers n’aient
(surtout) pas la même voiture que leur voisin. Tailor Made pour Ferrari, Bespoke chez Rolls-Royce, Mulliner pour Bentley, Q pour Aston Martin... et désormais Lotus
Exclusive pour Lotus !
La firme d’Hethel cède elle aussi à la customisation et à la
personnalisation en proposant le programme Lotus Exclusive "conçu
pour inviter les clients à investir de leur personne dans le
caractère de leur Lotus".
A l’extérieur...
Ainsi les clients peuvent intervenir sur plusieurs composants de
leur voiture. A commencer par la teinte de la carrosserie. Et Lotus
Exclusive de proposer des coloris emblématiques, portés par les
bolides de course les plus emblématique de la marque : le bleu
"Essex Blue" des Lotus F1 de 1980 et 1981 et de l’Esprit Turbo
Anniversaire Essex (1980), le noir "Motorsport Black" porté par la
Lotus Sport Exige 240R... En plus, le client peut choisir entre une
finition mat, brillante, métallique ou nacrée.
A l’extérieur toujours, Lotus Exclusive propose de teinter les
rétroviseurs, les bas de caisse, les spoliers avant ou arrière, en
blanc, jaune, rouge ou noir. Pour une allure "course", des stickers
peuvent être ajoutés (bande double, simple, asymétrique), là encore
dans les 4 coloris. A noter que le toit et les rétroviseurs peuvent
être ornés de l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni (photo).
... comme à l’intérieur !
Les clients peuvent également personnaliser le cockpit de leur
Lotus. Cinq teintes de cuir et quatre coloris de couture sont
proposés, le tout étant évidemment cousu à la main par les artisans
des ateliers d’Hethel.
Lotus
Exclusive est disponible sur tous les véhicules de la gamme
Lotus, y compris la dernière 3-Eleven. Déjà disponible en Europe, le département
personnalisation s’implantera peu à peu sur tous les marchés
courant 2016. Découvrez la brochure (en anglais) sur ce
lien !


