Q by Aston Martin s’exhibe au salon de Pékin

Pour vanter les possibilités de personnalisation de sa griffe "Q by", Aston Martin a dévoilé à Pékin une Vanquish et une Rapide S personnalisées.
Aston Martin ne s’en cache pas: en dépit d’un réseau qui se
densifie et de ventes en hausse depuis son arrivée en 2008, la
marque a besoin de se renforcer sur le marché chinois. Du coup elle
a sorti le grand jeu au salon de Pékin qui a ouvert ce 20 avril.
Tout d’abord en rattrapant son retard avec l’arrivée dans l’Empire
du Milieu de la Vanquish Volante, le cabriolet de 573 chevaux,
déjà chez nous depuis fin 2013. A ses côtés, les visiteurs
pouvaient également découvrir les dernières DB9 Carbon Black et Carbon White, ainsi que la
V8 Vantage N430, toutes trois présentées à
Genève en mars.
A côté, la marque a choisi d’exhiber son département "Q by Aston
Martin" avec deux modèles inédits.
Du sportif...
La personnalisation est donc à l’honneur avec une Vanquish et
une Rapide S venant exhiber les nombreuses
possibilités et nombreux choix de couleurs et matières. Le coupé le
plus puissant de la marque s’offre une livrée accentuant son côté
sportif. A commencer par une large bande de carbone laissé apparent
du capot à la poupe en passant par le pavillon. Ce qui pourrait
paraître m’a-tu-vu reste ici discret grâce à une carrosserie peinte
elle en gris/argent "Meteorite". Les jantes sont elles noires.
A l’intérieur c’est le contraire avec une profusion de couleurs
vives, sellerie, volant ou encore planche de bord s’habillant de
rouge.
... et du luxe!
De son côté la Q by Aston Martin Rapide S ne joue pas tant sur
la fibre sportive que sur le luxe. "Berline" oblige ! A l’extérieur
elle s’habille d’une très élégante teinte bordeaux appelée "Divine
Red", ça ne s’invente pas. Aucun autre accessoire n’est ajouté.
Sans l’habitacle, Aston Martin exhibe une sellerie en cuir marron,
"Espresso" pour être précis, une instrumentation centrale en bois
vernis, et surtout un ciel de toit recouvert de laine mérinos
tissée main avec des fils d’or 24 carats.
Voilà qui devrait plaire à une riche clientèle, toujours plus
friande de personnalisation.


