Lotus Extrema V8X : une Exige avec 650 ch

Composite Worx, société spécialisée dans la production d’équipements en carbone, a décidé de passer une Lotus Exige dans la catégorie des erreurs de la nature.
Composite Worx est une société italienne spécialisée dans la conception de sièges baquets en carbone et en Kevlar. D’ordinaire simple fournisseur, Composite Worx a décidé de devenir acteur en modifiant une Lotus Exige. Nommée Extrema V8X, l’engin est purement et simplement une Hennessey Venom GT à l’italienne. Complètement recarrossée et dotée d’un solide aileron fixe, la bête affiche une nouvelle esthétique en parfaite adéquation avec la véritable âme de la transformation : le moteur. Comme les Américains d’Hennessey, Composite Worx éjecte le 4 cylindre de l’ancienne Exige S, à 275 ch, pour le remplacer par un solide V8 "made in america".
Le châssis reste
De la base technique, il ne reste que le châssis aluminium boulonné et probablement, une partie de l’intérieur désormais dotée de deux baquets neufs. Comme Hennessey, Composite Worx installe le bloc LS9 de la Corvette ZR1. Cubant 6.162 cc, ce colossal V8 est une version compressée du LS3 via un "supercharger" Eaton à double hélice (quatre pales). Techniquement, l’engin revendique 650 ch pour un poids n’excédant pas la tonne. En résulte un 0 à 100 km/h digéré en 2.9 s pour une V-max de 320 km/h. Bigre.
Cet unique exemplaire n’est pas promis à la construction en série.
L'actualité Lotus sur sportauto.fr
Retrouvez l'actualité Lotus Cars sur ce lien et Hennessey sur celui-ci.
Suivez-nous sur le compte twitter Sport Auto, rejoignez notre compte Google+ Sport Auto et n'oubliez pas notre application iPad Sport Auto.