Lotus Evora S GP Edition: un air de JPS ?

Lotus va fabriquer trois exemplaires de l'Evora S dans une livrée bien spécifique, celle utilisée pour les F1 du team Lotus Renault.
John Player Special est un cigarettier, longtemps l'un des plus grand sponsors des sports mécaniques. Un temps en moto avec la marque britannique Norton, JPS a équipé plusieurs teams aux couleurs bleu-blanc-rouge jusqu'à la fabrication d'une série spéciale de la Norton Commando "JPS" John Player Replica pour le commerce. En 1974 le partenariat entre le constructeur de moto anglaise, engagé en "750 Production Class" s'arrête. En voiture, l'aventure continue, les Lotus ont souvent été peintes en noir et or, cette année (saison 2011), le team Lotus Renault rendait hommage aux couleurs du passé souvent victorieuses. Lotus Cars va fabriquer trois exemplaires uniques en rouge, noir et or.
En noir et or
Le trio sera composé de trois Evora S. Chacune recevra le V6 3.5 litres de 350 chevaux et 400 Nm de couple. Les performances annoncées sont élogieuses puisque cette Evora S devrait éliminer le 0-100km/h en 4.8 secondes pour une vitesse maximale de 285km/h. Quelques options seront installées sur cette pure sportive dont le pack cuir SuedeTex avec les surpiqures rouge, le pack "Tech", la caméra de recul et les jantes forgées "Diamond" en 19 et 20 pouces, de couleur or bien sûr. Le prix se situe, selon les indications du distributeur Bell & Colville en Angleterre, aux alentours de 69.950 £, soit 80.716 €.