La Lotus Evora GT410 Sport (2018) fait son entrée

Lotus remplace l'Evora Sport 410 par l'Evora GT410 Sport à l'aérodynamique retravaillée.
Après avoir lancé les Evora GT430 et GT430 Sport pour coiffer la gamme, Lotus présente l'Evora GT410 Sport. Celle-ci
vient remplacer l'Evora Sport 410 en reprenant certains éléments
des GT430. On retrouve notamment un kit aérodynamique, bien que
moins extrême, comprenant de nouveaux boucliers avant et arrière.
Il permet à l'Anglaise de bénéficier de 50% d'appui supplémentaire
par rapport à sa devancière.
Cette Evora a également perdu 5kg pour afficher 1.320kg à vide.
Certaines pièces optionnelles en fibre de carbone permettent de
grappiller encore quelques kilos, de même qu'une ligne
d'échappement en titane soulageant le train arrière de 10kg à elle
seule.
Optimisée mais pas radicale
L'Evora GT410 Sport se veut plus polyvalente que la GT430 ; elle
est donc proposée au choix en configuration biplace ou 2+2. Une
suspension "touring" plus confortable que celle équipée de série
est proposée comme option gratuite. Pour les pistards, des
amortisseurs entièrement réglables sont aussi disponibles mais
demandent de repasser à la caisse. L'auto repose sur des jantes de
19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière.
Sous le capot, on retrouve le V6 3,5L à compresseur développant
416ch à 7.000 trs/mn et 420Nm de couple à 3.500 trs/mn. Il est
associé de série à une boîte manuelle à six rapports et un
différentiel autobloquant. Une transmission automatique à six
vitesses est proposée en option. En configuration standard, l'engin
atteint les 100 km/h en 4,2s et 305 km/h en pointe comme sa
devancière. La Lotus Evora GT410 Sport est affichée 111.900€ en
France, soit 2.400€ de plus que le précédent modèle. Ajoutez
10.500€ de malus écologique.


