Lotus Evija (2020) : tout est prêt pour la production

VIDEO. De nouvelles installations sont prêtes à accueillir la production de l'hypercar électrique Evija chez Lotus.
Pour assembler l'Evija, Lotus a construit un nouvel atelier de
production au sein de son quartier général de Hethel, en
Angleterre. Après des travaux entamés durant l'été 2019, les
nouvelles installations viennent d'être terminées. Elles comptent
divers postes, jusqu'à un tunnel d'inspection finale. Chaque
voiture doit être faite à la main.
Lotus construit et modifie actuellement des prototypes de
développement de l'Evija. La production en (petite) série du coupé
et les premières livraisons aux clients sont annoncées pour l'été
prochain. Découvrez les locaux dédiés en vidéo.
Ambiance électrique
L'Evija inaugure bien des choses chez Lotus. Il s'agit notamment
de la première voiture électrique de la marque, et pas n'importe
quelle voiture puisque cette hypercar doit tirer 2.000ch, 1.700Nm
de couple et une transmission intégrale de ses quatre moteurs. Le
constructeur britannique promet moins de 3s pour passer de 0 à 100
km/h, moins de 9s pour atteindre 300 km/h, et une vitesse maximale
supérieure à 320 km/h.
La batterie développée avec Williams doit permettre de parcourir 400km sur
une charge et d'assurer des performances optimales en conduite
intensive pendant plus de 7mn, soit le temps qu'il faudrait à
l'auto pour s'attaquer à la célèbre Nordschleife (boucle nord) du
Nürburgring pour tenter d'y battre un record.
"Notre nouvelle usine étant prête, nous devançons la meute sur le
segment naissant des hypercars électriques et nous sommes prêts à
100% pour une saine compétition", a déclaré Phil Popham, directeur
général de Lotus. Les Rimac C_Two et Pininfarina Battista n'ont qu'à bien se
tenir.
Seules 130 Evija doivent être produites. Lotus a annoncé un prix de
base d'environ 2 millions d'euros.
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