F1 - Lotus défend Maldonado malgré les erreurs

Alan Permane, responsable des opérations en piste de Lotus, défend le talent et le travail de Pastor Maldonado, malgré ses nombreuses erreurs.
Durant la saison 2014, Pastor Maldonado a encore eu de nombreux
accidents, qui ont suscité des critiques virulentes. Lotus a
avant-tout choisi le Vénézuélien pour l'important budget qu'elle
apporte, mais elle défend son talent.
« Pastor a une image vraiment mauvaise à l'extérieur, et
évidemment il fait parfois des choses stupides en piste, » a
déclaré Alan Permane, le responsable des opérations en piste de
Lotus, à AUTOSPORT.
« Mais en travaillant avec lui, c'est l'un des meilleurs
pilotes avec qui j'ai travaillé, son retour d'informations, son
calme, rien ne le perturbe. »
Pas de bouton magique
Lotus ignore ce qui pourrait aider Pastor Maldonado à faire
moins d'erreur. L'équipe salue cependant ses efforts et son
implication.
« Il est très, très bon et il travaille incroyablement
dur, » souligne Permane. « Quoiqu'il arrive, il est là
pour faire son boulot. »
« Il y a très rarement un bouton magique sur lequel appuyer,
c'est juste un gros travail qui vous sort des ennuis. Et il
reconnaît ça et il l'accepte. »
« Ce n'est pas un secret qu'il apporte beaucoup d'argent à
l'équipe. Dans sa position, ça serait très facile pour lui d'avoir
des crises et de venir hystérique, et il ne l'a jamais fait.
Jamais. Je pense que c'est superbe. »
Au moins six grosses erreurs en 2014
Les erreurs de Pastor Maldonado ont été de plusieurs nature en
2014. Il est passé hors de la piste plusieurs fois en
qualifications à Melbourne.
Il a fait un tête-à-queue en continuant à tourner alors qu'un
virage était terminé, en regardant son volant, durant la première
séance à Shanghaï. Il a percuté le mur de pneus à l'entrée des
stands dans la deuxième séance. A Bahreïn, en course, il a percuté
Esteban Gutierrez, qui est parti en tonneaux.
Le Vénézuélien a également eu de gros accidents en qualifications à
Barcelone, dans la deuxième séance à Spa, en perdant le contrôle de
sa monoplace en accélérant hors de la piste, et pendant la deuxième
séance à Singapour.


