F1 - Lotus aura du mal à rester sans Renault

Bernie Ecclestone pense que Lotus ne pourra pas rester si le rachat avec Renault ne se concrétise pas. La décision pourrait être prise ce lundi.
Lotus attend la décision finale sur le rachat par Renault, attendue cette semaine. Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial de la F1, pense que l'équipe fermera si le constructeur renonce à investir.
« Je suis certain qu'ils arrêteront, » a-t-il déclaré à Motorsport.com. « Ils font tourner une affaire qui ne marche pas, ils n'ont pas assez d'argent pour continuer. Donc ils arrêteront. Ils ont des soucis d'argent de toute façon, donc je ne pense pas qu'un contrat Mercedes aidera. »
Gérard Lopez a de son côté assuré que dans cette situation, l'équipe resterait, avec un budget plus faible et toujours un V6 Mercedes, une option encore envisagée dans le développement puisque le contrat n'a pas encore été rompu: « Si nous ne pouvons pas courir à ce niveau, nous ne voulons pas financer (l'équipe) comme nous l'avons fait par le passé, donc nous aurons environ 300 personnes, » a expliqué le patron et copropriétaire de l'équipe. « Mais ce n'est pas l'objectif. L'idée est d'être avec Renault, mais légalement, je peux encore avoir une voiture motorisée par Mercedes l'an prochain. Si nous en avons besoin, nous avons un contrat avec Mercedes. »
La décision est attendue ce lundi
Si Renault n'a pas donné de précision sur le moment exact de son annonce, Carlos Ghosn, le Président de l'Alliance Renault-Nissan, devrait se prononcer se lundi.
« Je n'ai pas de nouvelles, » assure Ecclestone, en révélant l'échéance fixée par Renault: « Nous attendons (la décision de) M. Ghosn lundi. »
Un des éléments de désaccord avec Ecclestone est autour de la fourniture des moteurs à Red Bull. Des discussions ont eu lieu pour gérer cet accord en passant par Ecclestone, mais Renault a finalement passé son propre accord avec Red Bull.