F1 - Grosjean veut retrouver le sommet

Romain Grosjean est convaincu que Lotus a le potentiel pour décrocher de bons résultats cette année. Il veut retrouver les premiers rôles.
Romain Grosjean a vécu une très mauvaise saison 2014, avec seulement deux arrivées dans les points. Il compte sur les progrès de Lotus pour retrouver les premiers rôles, et il espère que ce sera le cas dès Melbourne.
« Cette saison servira beaucoup à rappeler à quel point Lotus F1 Team et Romain Grosjean peuvent être bons ! » estime le Franco-Suisse.
« Les gens ont une mémoire très courte en Formule 1 et il est vrai que que nous avons eu une lutte difficile pour des résultats en 2014 donc quelques personnes ont oublié les performances que nous avons montrées en 2013 et 2012. »
« Nous avons un bien plus gros potentiel pour de bons résultats cette année donc nous allons tout faire pour montrer ça à toutes les courses, et quel meilleur endroit ou moment que l'Albert Park ? »
Lotus est dans une meilleure situation
Durant l'intersaison, Lotus a quitté Renault pour Mercedes, et la monoplace semble avoir corrigé les plus gros problèmes vus l'an dernier. Grosjean est certain que la base est bien meilleure.
« Pour nous il y a clairement beaucoup de changements ! » souligne-t-il. « A cette période l'an dernier nous étions nulle part, donc cette année est particulièrement positive. »
« Evidemment, nous avons encore du travail à faire et notre voiture n'est pas parfaite, mais nous avons une superbe plateforme sur laquelle bâtir et je suis certain que nous aurons beaucoup de bons développements à venir sur l'E23. »
Il ne fait cependant aucun pronostic: « On peut dire que tout le monde sera dans la même position de ne pas savoir à quoi s'attendre, et avec tous les changements sur les voitures j'imagine qu'il y aura quelques surprises ! »