F1 - Grosjean solide, Maldonado très friable

Romain Grosjean a pris une belle septième place au Grand Prix de Hongrie. Pastor Maldonado a reçu de nombreuses pénalités durant la course.
Romain Grosjean a pris un très mauvais départ, en étant gêné par les pilotes Toro Rosso, ce qui l'a fait chuter de la 10ème à la 16ème place. Il n'était que 13ème dans le deuxième relais et au restart, après avoir eu une pénalité de cinq secondes pour une sortie des stands dangereuse devant Felipe Massa. Il a profité des nombreux incidents pour prendre une septième place inattendue, même si Lewis Hamilton l'a doublé en fin de course. Il a contenu Nico Rosberg dans les derniers tours.
Pastor Maldonado était 15ème en début d'épreuve. Il a eu un contact avec Sergio Pérez, ce qui lui a valu un drive-through. Il a reçu un nouveau drive-through pour un excès de vitesse dans les stands et une pénalité de 10 secondes pour avoir effectué un dépassement sous régime de voiture de sécurité. Il n'est que 14ème à l'arrivée.
Romain Grosjean - 7ème
« Je pense qu'aujourd'hui c'était une course incroyable, c'était un week-end incroyable, » indique le Franco-Suisse. « Être dans le top 10 en qualifications hier était un miracle et aujourd'hui c'était beau en fait, nous avons beaucoup attaqué et c'était bon, nous méritions quelques points. J'ai pris un très mauvais départ, j'ai perdu beaucoup de places et j'ai été envoyé dans les graviers par Carlos Sainz Jr dans le premier tour. »
« Puis je suis revenu en piste et je n'ai pas pu doubler les McLaren. Puis il y a eu une pénalité pour une sortie des stands dangereuses puis la voiture de sécurité. Mais nous avons eu la bonne stratégie et, après tout ça, nous avons fini septièmes en nous battant avec les Mercedes. »
Pastor Maldonado - 14ème
« C'était une course dure et les commissaires ont certainement été très stricts aujourd'hui, très durs sur le pilotage avec moi et de nombreux autres pilotes, » estime le Vénézuélien. « J'ai souffert au départ pare que notre stratégie était de rouler avec les pneus les plus durs, puis après la stratégie a marché bien avec les pneus les plus tendres jusqu'aux pénalités qui ont affecté notre course. »
« Avec Sergio Pérez à l'extérieur, j'ai senti que c'était un incident de course, il n'y avait rien d'intentionnel dans le contact. »