F1 - Grosjean a réussi une belle remontée

Romain Grosjean a terminé au huitième rang après avoir gagné plusieurs places à Interlagos. Pastor Maldonado a eu une stratégie décalée.
Romain Grosjean était 11ème dans les premiers tours. Il a été doublé par Felipe Nasr mais il a repris l'avantage. Son équipier l'a dépassé en ne s'arrêtant pas mais il est repassé devant quand il est passé aux stands. Il a ensuite doublé Sergio Pérez et Max Verstappen. Son équipier était devant lui après les derniers arrêts mais il l'a doublé pour prendre la neuvième place et il a finalement terminé à la huitième place avec l'exclusion de Felipe Massa. Il est ravi de sa course après un week-end émouvant.
Pastor Maldonado était 15ème en début de course. Il a eu une stratégie décalée, avec un premier relais en pneus médiums et deux arrêts. Il a un temps été cinquième mais il a été doublé par Valtteri Bottas, Daniil Kvyat et Felipe Massa. Il a chuté au 17ème rang en s'arrêtant et il est encore remonté dans le classement. Il a aussi percuté Marcus Ericsson et reçu une pénalité de cinq secondes à faire avant un arrêt. Il était 10ème après son dernier arrêt et il a doublé Felipe Nasr mais il a été doublé par son équipier et Max Verstappen. Il a finalement terminé au 11ème rang mais il a gagné une position avec l'exclusion de Felipe Massa. Il est satisfait de sa course.
Romain Grosjean - 8ème
« C'était une course fun, et j'ai apprécié de remonter dans le classement avec quelques bonnes manœuvres de dépassement avec notre stratégie de course agressive, » explique le Franco-Suisse. « C'était assez dur de suivre les voitures mais nous avions une bonne puissance pour doubler au premier virage. »
« Ca a été un week-end émouvant donc c'est bien de revenir dans les points. La prochaine course sera ma dernière avec l'équipe et voir le drapeau à damier à Abou Dhabi sera très spécial mais je vais faire de mon mieux pour décrocher un bon résultat. »
Pastor Maldonado - 10ème
« C'était une course très active avec beaucoup de choses qui se sont passées, » estime le Vénézuélien. « Nous avons eu une stratégie différente de la plupart des autres en roulant avec les pneus plus lents mais plus résistants dans le premier relais, quand c'était difficile de progresser par rapport à ceux en tendres. Ca veut dire que quand nous sommes passés sur les tendres, nous avons pu attaquer plus dans le relais du milieu et gagner quelques bonnes places. »
« Puis à la fin nous nous défendions avec les pneus les plus durs face à ceux qui avaient les plus tendres plus frais, donc c'était difficile de conserver la 10ème place, mais d’où nous sommes partis c'était une bonne course. »