F1 - Maldonado pénalisé sur la grille

Publié le 3 octobre 2014 à 06:06
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:54
F1 - Maldonado pénalisé sur la grille

Pastor Maldonado sera pénalisé de 10 places sur la grille du départ du Grand Prix du Japon, pour avoir utilisé son sixième moteur de la saison.

Pastor Maldonado a utilisé son sixième moteur de la saison ce vendredi à Suzuka. Le règlement limite l'utilisation de chacun des six éléments du groupe propulseur à cinq exemplaires par saison. Il sera donc pénalisé de 10 places sur la grille de départ.
Il est le deuxième pilote à recevoir cette pénalité cette saison, après Daniil Kvyat à Monza. Elles devraient se multiplier dans le clan Renault et Sebastian Vettel sait qu'il en recevra forcément une.
A noter que si Maldonado est trop loin sur la grille pour effectuer la totalité de sa pénalité, le reste sera reporté sur la prochaine course. Cela ne concerne que ce type de pénalités, et le report ne se fait que sur une seule épreuve.

Les pénalités changent selon le nombre d'éléments

Le groupe propulseur est composé du moteur, du turbo, de la batterie, du MGU-K, du MGU-H et du système électronique. Chaque élément ne peut être utilisé que dans cinq exemplaires par an.
Un élément utilisé une sixième fois entraîne une pénalité de 10 places. Si un autre élément est utilisé une la sixième fois, la sanction n'est que de cinq places.
L'utilisation d'un septième exemplaire entraîne une sanction de 10 positions, et un autre élément dans son septième exemplaire une sanction de cinq positions, etc.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto