Première apparition de la Bristol à Goodwood !

Publié le 27 juin 2016 à 10:13
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:56
Bristol Goodwood 2016

Bristol a fait une apparition remarquée à Goodwood en présentant la voiture de sa renaissance, en version quasi-définitive !

Le projet de renaissance de Bristol ne fait certes pas souvent parler de lui, mais pourtant il avance bien. Il y a un an, on apprenait que c’est une motorisation BMW qui avait été retenue pour le "Projet Pinnacle", nom donné au premier projet de la marque. Et c’est celui-ci qui a fait sa toute première apparition ce week-end du 23 au 26 juin 2016, au Festival of Speed de Goodwood. Et il roule !
C’est en effet sur la piste que la première Bristol depuis la Fighter de 2004, a fait ses débuts devant le public, conduite par la pilote Gillian Carr. Un roadster en version quasi-définitive, mais encore recouvert d’un camouflage, cachant ses formes.

400 chevaux, moins de 5 secondes de 0 à 100 km/h !

Bristol joue carrément la carte du néo-rétro, avec un design qui va clairement chercher dans les années 1950, avec ces feux ronds à l’avant rappelant les 404 Coupé et 405 Berline. On notera également des ailes arrière marquées par des ailettes, un peu façon Volvo P1800.
Motorisé par un V8 4.8L atmosphérique d’origine BMW, ce roadster promet de tourner autour des 400 chevaux ! "Il y a certainement bien assez de puissance et la voiture est super légère, et très dynamique à la conduite, avec un 0 à 100 km/h exécuté en moins de 5 secondes" explique Paul de Santis, en charge de ce projet.

Bientôt un coupé !

Avec une présentation attendue durant cet été 2016, les premiers exemplaires de cette Bristol sont prévus sur les routes dès 2017. Et les choses devraient s’enchaîner par la suite puisque non content de développer une motorisation hybride, Bristol, qui appartient au groupe anglais Frazer Nash, envisage de lancer, peu après le roadster, un coupé !

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto