Bristol annonce son retour pour 2015 !

Annonçant la présentation d’un futur modèle appelé Project Pinnacle, Bristol cars annonce un retour aux affaire pour 2015.
Comme chaque année, le concours d’Elégance de Hampton Court
Palace, qui se tient du 5 au 7 septembre, présente quelques-uns des
plus beaux joyaux de l’automobile. Mais pour cette édition 2014, il
est également l’occasion d’apprendre une bonne nouvelle: la
renaissance de Bristol Cars! Non pas que ce petit constructeur
britannique né en 1945 soit complètement mort, mais depuis des
déboires administratifs en 2011 et son rachat
par Kamkorp Autofraft (groupe Frazer-Nash), il était resté en
retrait.
Voici que Bristol reprend enfin du poil de la bête, annonçant de
nouveaux investissements et en dévoilant un teaser de sa future
production présentée sous le nom de Project Pinnacle.
Bristol reprend ses quartiers à Londre
Depuis le rachat, des millions d’euros ont été investis dans Bristol afin de lui redonner sa superbe d’antan. A commencer par l’ouverture d’un garage dans la banlieue de Londres, à Brentford, spécialisé dans les pièces et dans la restauration des Bristol. Le showroom historique de la marque au 368 Kensignton High Street serait lui sur le point d’être restauré, tandis que le n°375 de la même rue viendra agrandir l’ensemble. Et les deux numéros seront occupés par Bristol dès 2015.
70 ans de Bristol
Côté production, Bristol en a profité pour confirmer le
développement de son nouveau porte étendard, le premier modèle
depuis la Fighter sortie en 2003. Et contre toute attente, ce
Project Pinnacle, qui fera la part belle au design rétro, sera
équipé d’une motorisation hybride, essence associée à un bloc
électrique développé par le propriétaire Frazer-Nash.
"2015 marquera le 70ème anniversaire de Bristol" explique Sir
George White, descendant des fondateurs de Bristol. "Project
Pinnacle marque la renaissance de la marque. Respectant l’héritage
stylistique et le caractère de la marque, il y ajoutant une
approche moderne en termes de performance et de confort".
"Plein d'autres choses à venir"
De son côté, le directeur de Bristol Julian Ramshaw a expliqué
que ces nouvelles annonces concernant la marque marquent la
première phase de la renaissance de la marque. "Le paysage
automobile est en plein changement, particulièrement dans le
secteur du premium et du luxe. La définition même du luxe change.
Les attentes des clients changent. Et Bristol est également en
pleine mutation. Nous en sommes juste au début, et il y a plein
d’autres choses à venir!" précise le dirigeant.
A noter que Bristol revient également aux affaires avec une série
de produits dérivés aux accents vintage, du porte-clés au sac en
passant par des pochettes en cuir.


